On en parle! – Tag Liebster Award

Je n’ai pas vraiment été taguée sur ce liebster mais Victoria de « Un point c’est tout » m’a autorisée à reprendre son Liebster alors comme il me plaisait bien me voilà 😉

Le principe si vous ne connaissez pas est assez simple dans la théorie (en pratique il nécessite un chouia de réflexion 😉 ) : il se fait  en trois parties : il faut d’abord écrire onze choses sur soi,  répondre aux questions citées, et enfin nommer onze personnes en leur créant onze questions.

Alors voilà onze infos sur moi:

1/ Je n’ai que très très peu confiance en moi
2/ J’ai un dégoût terrible des escargots (morts ou vifs, et n’imaginez jamais me voir en manger berk berk berk rien que de l’écrire j’en ai la nausée)
3/ Je rêve de visiter toute la côte ouest de notre joli pays, la Normandie, la Bretagne, la Vendée… me font rêver et j’ai bien envie d’aller vieillir dans ces jolis coins.
4/ Je suis une incorrigible bordélique ( et Papa Frog ne dira sûrement pas le contraire 😛 )
5/ j’ai trois « drogues » : les livres, le café et la cigarette (oui oh ça va je sais !! 😉 )
6/ Je suis en train d’écrire un roman que j’espère pouvoir auto-éditer d’ici l’automne.
7/ J’ai mon coeur de Maman qui gonfle tout fort quand je vois mes enfants le nez plongé dans un bouquin ( #fierté, #plaisir fou)

8/ Les grenouilles se sont un peu invitées chez moi, je dois en avoir entre 15 et 20 disséminées dans la maison (tiens je remarque que je n’ai jamais vraiment compté)


9/ Je collectionne les marque-pages
10/ je suis une énorme râleuse (enfin d’après Papa Frog moi je pense plutôt que je pense à voix haute ^^)
11/ Je suis terriblement attachée à ce blog. J’en ai eu plusieurs avant mais jamais je n’avais eu cet attachement. Celui-ci c’est un peu mon « 5e bébé ».

Voici mes réponses aux 11 questions de Victoria :

1. A quel personnage littéraire tu t’identifies le plus ? oulahhhh et bien je n’en sais trop rien… J’ai déjà du mal à m’identifier à moi même ^^ 
2. Une adaptation au cinéma qui, loin de t’avoir déçu(e), t’as vraiment emballée ? Pfiou j’ai un mal de chien avec les adaptations ciné… j’avais bien celle qui m’a le plus déçue mais celle qui m’a le plus emballée… je ne sais pas … je pense bien à un film mais je n’ai pas encore eu la chance de le voir… « Eternité » adapté de « L’élégance des veuves » d’Alice Ferney il m’a semblé très bien fichu. Reste à voir si il l’est vraiment 😉 
3. Quel est ton pêché mignon (gourmandise) ? le chocolaaaaaaaaaaaaaaaaat ^^ 


4. Cite trois autres de tes passions/hobbies en dehors de la lecture. La broderie, l’écriture et un peu de couture.
5. Quelle est, selon toi, la plus jolie couverture de livre qui aie un jour croisé ta route ? Il est récent mais la couverture de « Un appartement à Paris » de Guillaume Musso, je la trouve terriblement belle!! 


6. Quel serait le job de tes rêves ? Travailler dans une bilbiothèque, médiathèque ou librairie, ça serait le pied… Ecrivain ça me botterait bien aussi mais là c’est LE rêve!!! 
7. Tu arrives à lire plusieurs livres à la fois, ou tu préfères te concentrer sur un seul à la fois? J’ai tenté pendant un temps mais je préfère de loin en lire qu’un seul à la fois. 
8. Si tu devais t’inventer un nom de super héros, que choisirais-tu ? Frogreader ? ^^
9. Comment en es-tu venu à la lecture (ton parcours littéraire) ? Et bien je ne saurais pas dire dès que j’ai su lire j’ai toujours bien aimé ça, et puis les virées à la bibliothèque avec mon grand-père sont de merveilleux souvenirs. Après une période de creux (la faute à cette lecture forcée au collège de « Le cri du Kookabura ») j’ai replongé après avoir lu un livre relatant l’histoire d’amour entre Victor Hugo et Juliette Drouet (je ne sais plus le titre ni l’auteur de ce livre), il m’a bouleversée et réconciliée avec la lecture 😉 . J’ai eu d’autres périodes de creux mais plus dus aux finances… et maintenant… je me régale!!!! 😉 
10. Quel est ton dernier achat compulsif ? (livresque, ou non !)  Mon cahier de suivi de lecture mais je ne regrette pas du tout!! Ah et puis les 6 bouquins avec lesquels je suis rentrée d’une escapade shopping avec Papa Frog^^  ( « Un garçon singulier » de Philippe Grimbert, « Les derniers jours de Stefan Zweig » de Laurent Seksik, « Dix minutes par jour » de Chiara Gamberale, « Sur la route de Tara » de Maeve Binchy, « Le cercle des femmes » de Sophie Brocas et « Pardonnable, Impardonnable » de Valérie Tong Cuong) 
11. On t’annonce que tu vas devoir te couper de tous les réseaux et appareils de communication pendant 24h, tu survis ? ouiiiii et même que ça ne me ferait pas de mal !!! D’ailleurs cet été, nous partons en week-end en Normandie avec Papa Frog et je compte bien décrocher totalement pendant ces deux jours.

Maintenant place aux 11 questions pour mes nommés ( et ceux qui auront envie d’y répondre 😉 )

1/ Si tu devais citer LE livre qui a marqué à jamais ton esprit… Un seul…
2/ Demain on t’offre une carte te permettant tous les achats que tu souhaites pendant un an mais soit en livres, soit en musique, soit en places de ciné. Tu prends laquelle?
3/ Si je te dis poésie, tu me réponds?
4/ La lecture pour toi ça évoque quoi?
5/ Demain tu pars sur une île (mais attention île moderne avec électricité et tout et tout hein) tu embarques quoi dans ton sac? (oui oui un seul sac!!!)
6/ Quel moment de la journée préfères-tu? Et pourquoi?
7/ Raconte-moi ta soirée idéale
8/ Quel prochain achat culturel envisages-tu?
9/ Es-tu papier ou numérique?
10/ Le repas idéal selon toi c’est quoi? et avec qui?
11/ Quel est le lieu que tu préfères pour toi lire?

J’invite « Notre bibliothèque cocon« ,  Lectureenfantparent , Et si on parlait culture? , « Et tu lis encore Emma? » , « Des mots dans ma bibliothèque » et « Petite Plume »  . (mais qui veut peut rejoindre l’aventure n’hésitez pas 😉 )

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lectureenfantparent
    Mai 09, 2017 @ 23:18:39

    Hello ! Merci pour le tag 😉
    Je commence à me creuser la tête pour répondre à tes questions.

    J'aime

  2. Frédéric
    Mai 12, 2017 @ 19:04:17

    Coucou ! j’adore écrire aussi et je suis moi aussi très attaché à mon bébé blog qui a 10 ans en juin… ça commence à faire 😉 je collectionne aussi les marques pages tu sais 😉 j’aime bien les liebster award. J’en ai eu un récemment. Heureux de te découvrir un peu plus, Ah le chocolat !! la pâte à tartiner au chocolat (nocciolatta) pour la nommer j’en suis dingue 😉 un grand merci pour le tag c’est très gentil à toi Frog 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Mai 12, 2017 @ 19:53:18

    je te dis que tu es une version masculine de moi même 😉 😉 😉 je vais aller lire ton récent liebster alors 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Frédéric
    Mai 12, 2017 @ 21:32:47

    ça marche ! drôle de voir nos points communs sauf sur Alien 😉 bonne soirée Frog !

    Aimé par 1 personne

  5. Frog
    Mai 13, 2017 @ 08:59:51

    c’est ça!!! sauf sur les trucs avec des gros machins bizarres tout effrayants ^^ t’es de quel mois toi? parce que je sais pour les nièces et le filleul mais pas toi 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Frédéric
    Mai 13, 2017 @ 16:56:27

    moi je suis de mars.. un poisson 1er décan, un merlu en somme.. 😉 surnom de notre équipe de foot de Lorient 😉

    J'aime

  7. Frog
    Mai 13, 2017 @ 18:39:22

    déliiire!!!! je suis de mars!!!! mais du 29 😉 mon papa était du 14. oui oui je savais pour les merlus 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Rétrolien: Tag Liebster Award | Nos lectures pour les enfants et pour les parents
  9. Frédéric
    Mai 19, 2017 @ 12:44:18

    je suis du 4 mars, c’est drôle ça ! on est pas mal dans la famille à être né en mars. 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

