On regarde quoi? « Les Schtroumpfs et le village perdu »

Les Schtroumpfs et le village perdu – Sortie le 25 mars 2017

SynopsisLa Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d’embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n’est pas loin et compte bien les arrêter.

Notre avis : Bon je trouve le synopsis un peu léger… Alors je vais déjà vous donner notre version 😉 . La schtoumpfette, seule fille de la tribu, vit finalement mal sa situation. Tous ses amis ont un nom qui les qualifie… pas elle. Finalement elle se sent différente, elle ne sait plus trop qui elle est et son rôle au sein de la tribu. Elle se met alors en quête de rejoindre le village perdu malgré un passage obligé par la forêt interdite… Les Schtroumpfs costaud, à lunettes et farceur l’accompagnent sans trop lui laisser le choix. Notre avis maintenant. Le film est beau! il en ressort vraiment un univers magiques, que ce soit par ses créatures, ses couleurs… Mon coeur d’enfant a vraiment beaucoup aimé, les Crapauds et Grande Grenouille également 😉 . Je dois aussi avouer que je n’étais pas super fan du côté, bande de gars avec une seule fille… qui sert pas à grand chose des Schtroumpfs… et bien là!!!! Crise féministe!!!! C’est LE moment des filles! Le quart d’heure (ou plutôt l’heure et demie) de gloire de la Schtroumpfette … Et rien que pour ça on a tous aimé chez La Frog Family 😉 J’ai vu des crapauds, pris dans l’histoire, s’extasier par ci, s’émouvoir par là…. Bref très bon moment familial 😉

Notre note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Déjà disponible en pré-commande ICI .

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lectureenfantparent
    Mai 03, 2017 @ 12:18:01

    Mes enfants ont bien aimé aussi. Ils sont fans de l’univers des Schtroumpfs que j’aimais déjà dans mon enfance et qui est remis à l’honneur depuis quelques temps !

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Mai 03, 2017 @ 13:19:09

    je n’aimais pas particulièrement enfant, je commence à les aimer… en même temps que mes enfants finalement 😉

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un mot

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

