On teste quoi? – Neveo – Le journal familial

Il y a maintenant quelques semaines je vous parlais de Neveo (souvenez-vous ICI ), le journal familial. Je vous rappelle brièvement le concept: pour partager nos photos avec nos aînés, chaque personne peut lui créer un journal grâce à Neveo regroupant les photos des événements mais aussi juste de notre quotidien. Une application, on y ajoute les photos depuis l’ordinateur (d’ici peu l’appli mobile sera plus fonctionnelle et cela sera donc encore plus simple) et Neveo se charge, de la mise en page, de l’impression et de l’envoi. Petit plus on peut créer un réseau autour du ou des destinataire(s) de manière à réunir tous les membres de la même famille dans un même journal. Géant non?

La Frog Family a pu tester une édition du journal Neveo… Bon je ne vous montrerais pas les photos du journal puisque je dois l’avouer je n’ai pas pensé à le photographier quand mes grands parents me l’ont montré. (oui je sais je suis une vilaine). Voici donc notre avis suite à ce test.

La création d’un journal est sans engagement sur l’avenir, pour autant j’ai peiné à trouver comment arrêter l’abonnement. Depuis mon compte client j’ai donc tenté de lancer une discussion avec Vincent (une petite bulle de contact permet une communication rapide et facile) pour lui demander la marche à suivre… J’ai rempli le champ me demandant mon email afin de me faire parvenir la réponse…. qui est arrivée de Jérôme 11 jours après l’envoi de mon message…   :/ . Bon j’ai finalement trouvé par mes propres moyens entre temps…

Maintenant concernant la facilité pour ajouter les photos, c’est vraiment super, c’est rapide, pratique, facile d’utilisation donc très bon point! Pour chaque photo il est demandé un petite légende de manière à ce que le ou les destinataires puissent situer l’instant qui a été immortalisé. La marche à suivre est vraiment simple. C’est top!

Côté rendu final, le journal se veut sobre mais il est de bonne qualité, les photos prises depuis un téléphone sont belles (contrairement à certaines photos qui développées sont de médiocres qualité) la mise en page est simple mais claire, idéal pour nos aïeux!!

Enfin, le journal nous a permis de discuter autour des photos et resteront un bon souvenir pour mes grands parents qui ont apprécié l’idée.

Vous l’aurez compris, je suis globalement contente de ce test, qui est une bien belle découverte pour réunir les générations malgré le petit bémol avec le SAV. Finalement , si vous tentez l’expérience je vous conseillerais de contacter Neveo (en cas de besoin) via Facebook où ils sont très réactifs que via leur site. 😉

Créez vous aussi un journal pour vos parents, grands-parents, arrières-grands-parents en vous rendant sur Neveo!

Merci à Neveo de m’avoir permise de découvrir ce journal familial !!! Moi je vais vite créer le prochain numéro que recevront mes grands parents 😉

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Frédéric
    Mai 01, 2017 @ 21:22:22

    merci pour la découverte ! excellente soirée à toi 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Mai 02, 2017 @ 07:44:42

    merci à toi 😉 bonne semaine 😉 bon courage 😉

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

