On teste quoi? – Neveo – Le journal familial

Il y a maintenant quelques semaines je vous parlais de Neveo (souvenez-vous ICI ), le journal familial. Je vous rappelle brièvement le concept: pour partager nos photos avec nos aînés, chaque personne peut lui créer un journal grâce à Neveo regroupant les photos des événements mais aussi juste de notre quotidien. Une application, on y ajoute les photos depuis l’ordinateur (d’ici peu l’appli mobile sera plus fonctionnelle et cela sera donc encore plus simple) et Neveo se charge, de la mise en page, de l’impression et de l’envoi. Petit plus on peut créer un réseau autour du ou des destinataire(s) de manière à réunir tous les membres de la même famille dans un même journal. Géant non?

La Frog Family a pu tester une édition du journal Neveo… Bon je ne vous montrerais pas les photos du journal puisque je dois l’avouer je n’ai pas pensé à le photographier quand mes grands parents me l’ont montré. (oui je sais je suis une vilaine). Voici donc notre avis suite à ce test.

La création d’un journal est sans engagement sur l’avenir, pour autant j’ai peiné à trouver comment arrêter l’abonnement. Depuis mon compte client j’ai donc tenté de lancer une discussion avec Vincent (une petite bulle de contact permet une communication rapide et facile) pour lui demander la marche à suivre… J’ai rempli le champ me demandant mon email afin de me faire parvenir la réponse…. qui est arrivée de Jérôme 11 jours après l’envoi de mon message…   :/ . Bon j’ai finalement trouvé par mes propres moyens entre temps…

Maintenant concernant la facilité pour ajouter les photos, c’est vraiment super, c’est rapide, pratique, facile d’utilisation donc très bon point! Pour chaque photo il est demandé un petite légende de manière à ce que le ou les destinataires puissent situer l’instant qui a été immortalisé. La marche à suivre est vraiment simple. C’est top!

Côté rendu final, le journal se veut sobre mais il est de bonne qualité, les photos prises depuis un téléphone sont belles (contrairement à certaines photos qui développées sont de médiocres qualité) la mise en page est simple mais claire, idéal pour nos aïeux!!

Enfin, le journal nous a permis de discuter autour des photos et resteront un bon souvenir pour mes grands parents qui ont apprécié l’idée.

Vous l’aurez compris, je suis globalement contente de ce test, qui est une bien belle découverte pour réunir les générations malgré le petit bémol avec le SAV. Finalement , si vous tentez l’expérience je vous conseillerais de contacter Neveo (en cas de besoin) via Facebook où ils sont très réactifs que via leur site. 😉

Créez vous aussi un journal pour vos parents, grands-parents, arrières-grands-parents en vous rendant sur Neveo!

Merci à Neveo de m’avoir permise de découvrir ce journal familial !!! Moi je vais vite créer le prochain numéro que recevront mes grands parents 😉

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Frédéric
    Mai 01, 2017 @ 21:22:22

    merci pour la découverte ! excellente soirée à toi 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Mai 02, 2017 @ 07:44:42

    merci à toi 😉 bonne semaine 😉 bon courage 😉

    Aimé par 1 personne

  3. THIEBAULT Dominique
    Sep 08, 2017 @ 14:45:24

    NEVEO, c’est LA bonne idée mise en œuvre …. par des incapables ! Je ne parlerai pas de l’appli qui n’a qu’une seule fonction, celle de mettre en ligne les images prises avec votre smartphone. Le site internet n’a jamais voulu fonctionner sous Edge (W10), la « charmante » personne (Grrrr) sensée vous aider en ligne est d’une impéritie notoire ! Elle n’a su que me dire que le problème venait de mon installation puisque tout fonctionne normalement à l’origine ! Les images téléchargées ne prennent pas en compte les légendes que vous avez pu insérer dans les métadonnées. J’ai demander pourquoi (toujours à la gracieuse personne on-line) et j’attends encore la réponse ! Mais le pire du pire, c’est qu’il faut télécharger les images dans l’ordre exact et inverse de la façon dont vous voulez qu’elles apparaissent sur le journal final ! Vous ne POUVEZ PAS les ranger dans un ordre quelconque après le téléchargement ! Il vous faut donc vous coordonner avec les autres membres de votre famille pour organiser le téléchargement !!

    J'aime

  4. Frog
    Sep 08, 2017 @ 18:50:33

    Dominique, vous avez eu une mauvaise expérience et j’en suis désolée. J’ai donné dans cet article mon propre avis sincère. Et même si je déplore que vous ayez eu une mauvaise expérience, j’avoue ne rien pouvoir faire pour vous à part compatir :/

    J'aime

Laissez-nous un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

%d blogueurs aiment cette page :