Bla-Bla-Bla – Le combat de Petit Crapaud #3 – Des mots sur les maux

Youhou!!!! Victoire!!! Bon je vends peut être la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais déjà nous avons des mots sur les maux!!! Nous avons reçu pendant les vacances de printemps le rapport de la neuropsychologue qui a vu et fait passé à Petit Crapaud un test psychométrique. Il y est écrit noir sur blanc que ce n’est possible pour Petit Crapaud de s’adapter à l’école mais que c’est l’école qui doit donc s’adapter à lui :  » Le fait de demander à un enfant ayant un raisonnement différent, d’être pareil que les autres et de fonctionner dans le même cadre qu’eux occasionne souvent de l’opposition et de la confrontation avec cet enfant. »

« Certains domaines de son profil rejoignent même la zone du haut potentiel intellectuel , ce qui constitue  pour lui de précieuses ressources au quotidien, pour réussir à l’école, et pourraient venir également expliquer ses bons résultats autant que ses difficultés de comportement à l’école. »

« Souvent, les jeunes comme lui présentent souvent une dys-synchronie entre leur fonctionnement intellectuel et affectif. Ces jeunes présentent régulièrement de l’anxiété, de l’hypersensibilité, de la rigidité, un haut niveau de perfectionnisme, une difficulté à supporter l’échec, etc. »

En plus de ces mots qui nous prouvent que non, Petit Crapaud n’est pas un mauvais bougre juste pour embêter le monde comme semble le penser son enseignante, non , Petit Crapaud n’est pas le sale gosse que l’on veut nous faire croire… Oui depuis plus de trois ans nous avions vu qu’il était en fait un enfant particulier et nous n’avons pas été écoutés; nous avons également des recommandations pour la maison et pour l’école. Nous espérons que l’école acceptera de jouer le jeu sincèrement maintenant que nous avons ce document.

Suite aux sanctions plus que limites de la maîtresse et au harcèlement moral qui en a découlé, j’ai contacté une association qui a alerté la DSDEN, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, un gentil Monsieur m’a contacté, j’ai échangé avec lui tous les soucis rencontrés par mon fils à l’école, il m’a non seulement donné des conseils mais également avertie que le dossier de Léo passerait en commission et qu’il me recontacterait début mai… Nous attendons donc et continuons le combat!!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Avr 27, 2017 @ 14:54:22

    Bon courage ma Frog dans votre combat
    Si seulement plus d’instits comprenaient que les enfant ne sont pas tous fait dans le même moule et que s’est à eux de s’adapter à chacun, ça serait le top !
    Pour les punissions abusives j’ai aussi été choquée l’an passé pour loulou. Elle n’a pas recommencé cette année mais au final cette prof traumatise des enfants depuis plus de 10 ans dans l’école. Je connais l’enfant de Grande section qui a vécu la même chose que loulou l’an dernier et à ce que je vois chaque année elle a une nouvelle « tête de turc » pffff

    J'aime

  2. Frog
    Avr 27, 2017 @ 19:43:38

    😥 😥

    J'aime

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

