On lit quoi? – « Le Président » – David Guinard

Le Président – David Guinard – Editions « Librinova » – 294p – ebook

 

Résumé : Il paraît qu’en politique, la réalité dépasse souvent la fiction. L’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, la décision du Royaume-Uni de sortir de l’Union Européenne, la victoire de François Fillon à la Primaire de la Droite et du Centre, puis le « Pénélope Gate », la montée d’Emmanuel Macron dans la course à l’Elysée ou le renoncement de François Hollande sont autant d’exemples récents qui semblent donner raison à cet adage.
Dans ce contexte mouvant, ne peut-on pas imaginer un retour de Nicolas Sarkozy dans la course à l’élection Présidentielle de 2017, à l’aune d’événements peut-être pas si improbables que ça…

Mon avis : Je dois avouer que lorsque j’ai reçu le communiqué de presse pour ce livre j’ai hésité un petit moment. Ce livre était à l’opposé de ceux que je lis habituellement, que je prends plaisir à dévorer… Et puis je me suis dis que parfois il faut se laisser aller à sortir des sentiers battus, de sa zone de confort, alors j’ai accepté ce service presse… Bon comme je le redoutais je n’aurais jamais réussi à me faire à ce livre. Sa grosse tendance uchronique m’a un peu gênée à entrer dans l’histoire. Ensuite, j’ai eu je dois l’avouer un peu de mal avec l’écriture… le plus fréquemment le langage utilisé est courant, puis par ci quelques pointes de soutenu et par là quelques pincées de familier (pour ne pas dire de vulgarité). J’ai vraiment eu du mal avec ces pincées. Je ne suis pas de celles qui s’offusque vite mais quand même. Alors je précise qu’il s’agit des pensées du personnage que, je pense,  David Guinard souhaitait juste retranscrire au plus juste… sauf que moi ça ne m’a pas aidée. Le personnage de Sébastien m’a très vite déplu :/ .
Finalement ce qui n’aura vraiment pas adhéré pour moi… C’est l’uchronie… Imaginer une situation qui n’a pas eu lieue dans un moment aussi précis que réel à savoir la campagne présidentielle 2017, je n’y suis pas arrivée. Désolée David Guinard je n’aurais pas été Le bon public pour votre roman. Mais si vous êtes adeptes d’une part des romans uchroniques et d’autres part intéressés (même un peu) à la politique alors ce roman pourrait vous plaire 😉 .

Ma note sur 5 : ❤

Merci à Librinova de m’avoir permis de découvrir ce livre. Si il vous tente, retrouvez-le sur la librairie Librinova en version ebook ou papier  ICI  

logo-librinova-complet

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Avr 27, 2017 @ 14:55:53

    Bravo pour la photo ça tombait à pique 😉
    Ce n’est pas non plus mon type de lecture

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Avr 27, 2017 @ 19:43:07

    hey hey j’essaie de personnaliser mes photos maintenant 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

