On lit quoi? – « Intimidation » – Harlan Coben

Intimidation – Harlan Coben  – Editions « France Loisirs » – Format papier – 407p

 

RésuméQue sait-on de la personne qui partage notre vie ? Avocat sans histoires, Adam tombe des nues lorsqu’un parfait inconnu lui annonce que sa femme lui a menti sur un sujet crucial. Lorsqu’il la confronte, Corinne se défile et, le lendemain, disparaît. Partagé entre inquiétude et sentiment de trahison, Adam décide de tout faire pour trouver sa femme… et la vérité.

Mon avis : Vous en avez maintenant l’habitude si vous nous suivez depuis un moment, je vous présente cette année, tous les 2 mois, la chronique du livre que Virginie , Fée Choco et moi même lisons en Lecture Commune. En ce mois d’avril il s’agit donc de ce thriller d’Harlan Coben.
En début de lecture j’avoue avoir trouvé quelques passages un peu longs, notamment quand il s’agissait du lacrosse. Un sport qui, selon moi, prenait un peu trop de place dans l’intrigue. Et puis finalement, sa présence aussi est utile à l’histoire et en ayant déjà lu Rupture de contrat et ayant dans ma bibliothèque les 4 tomes suivants de la saga Myron Bolitar, je sais aussi que le sport peut avoir une place importante chez Harlan Coben. Alors je me suis accrochée… Et j’ai bien fait!!!! Quelle bijou ce thriller!!! Les événements s’imbriquent parfaitement, le suspens est ménagé avec brio, les personnages s’avèrent tous ou presque potentiellement liés à l’intrigue… Les pages se lisent vite et bien, il est difficile de le lâcher avant la fin. Côté persos, j’ai été touchée par Ryan et Thomas, ces pauvres gamins se demandant où leur mère s’est évaporée. J’ai également aimé Johanna que j’ai trouvé attendrissante. Quant à Adam, j’ai apprécié son côté « prêt à tout » pour retrouver sa femme et comprendre pour quel raison Corinne lui a menti.
La fin de ce livre m’a assez surprise, en effet, je m’étais imaginée une tout autre fin (qui aurait été assez prévisible à vrai dire). Il faut bien l’avouer,  Harlan Coben est sans conteste LE maître du suspens!!!
vous pouvez le trouvez dès à présent en format broché ICI  ou en format kindle ICI .

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤ et demi on frôle la perfection 😉

Retrouvez l’avis de Fée Choco ICI

 

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Avr 27, 2017 @ 14:56:52

    POur cette LC nous avons eu le même avis toutes les deux.

    Aimé par 1 personne

  2. Rétrolien: La Blogo lit quoi? – #4 – La sélection d’Avril | La Frog Family

Laissez-nous un mot

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

