On lit quoi? – « Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent » – Elie Grimes

Les gentilles vont au paradis, les autres là où elles veulent – Elie Grimes  – Editions « Préludes « – ebook – 448p

 

Présentation de l’éditeur:  Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton. Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…
Voici une comédie cent pour cent new-yorkaise, sexy et efficace ! Ce chassé-croisé amoureux contemporain porté par des dialogues vifs et percutants, rythmé par mille et un rebondissements, révèle une héroïne au caractère volcanique.Un roman d’amitié, une histoire familiale, une passion torride : et si Elizabeth Bennet s’était réincarnée au XXIe siècle dans une jeune cuisinière américaine ?

Mon avis : Amateurs de chick-lit, foncez, ce roman devrait vous plaire. Je dois avouer que ce livre me sort un peu de ma zone de confort. Cela s’est senti à la lecture. J’ai trouvé quelques longueurs mais finalement j’ai réussi à tenir bon sans trop de mal. Je n’apprécie pas trop ce style littéraire parce que je trouve les issues un peu trop prévisibles, celui ci ne déroge pas à la règle à mon sens 😉 J’ai malgré tout été surprise par quelques événements et ça c’est un un bon point, au final ça m’a empêché de le trouver ennuyeux. J’ai beaucoup aimé lire le passage où Zoey aborde sa relation avec Fran, sa mère. En effet, elle nous raconte comment elle se sent décevante aux yeux de celle-ci, elle nous explique ce que sa mère attend d’elle: qu’elle soit une « gentille fille » et comment malgré ses efforts elle n’y parviens pas vraiment. J’aurais aimé que le roman tourne un chouia plus autour de cela à vrai dire. Comme il s’agit d’un livre où le perso principal est une cuisinière je vais vous donner, pour le résumé, la recette selon moi de ce roman 😉
1 intrigue pas trop surprenante et sans prise de tête, 1 zeste d’humour, quelques pincées de sensualité, 1 pointe de bons sentiments, mélangez le tout et vous obtiendrez « Les gentilles vont au paradis et les autres là où elles veulent ».

Ma note sur 5 : ❤ ❤  et demi , il s’agit vraiment là d’un bouquin qui ne colle pas à ce qui me plaît vraiment habituellement. J’ai eu quelques moments de lassitude et peu de surprises.

Retrouvez ce livre dès le 3 mai 2017 en format ebook ou papier. Disponible en précommande ICI .

Merci à Préludes et NetGalley de m’avoir offert la possibilité de découvrir ce roman.

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

