La Blogo lit quoi? – #2 – La sélection de Février

Tout d’abord un petit point sur le projet « La Blogo lit quoi? » organisé par La Frog Family…

logo

  • C’est quoi l’idée?
    L’idée c’est de rassembler chaque mois dans un même article, les chroniques littéraires des blogueurs et blogueuses qui souhaitent jouer le jeu 😉 et de proposer ainsi toute une sélection de coup de coeur du mois. Cela permet à chacun (participant ou non) de découvrir des livres mais aussi des blogs avec leur univers, cela permet à chaque lecteur du blog de trouver son bonheur 😉 et ainsi pourquoi pas de laisser un petit commentaire pour nous dire qu’il a découvert un coup de coeur grâce à nous (ce serait génial).

 

  • Si je souhaite participer je fais comment?
    Et bien c’est facile! Vous envoyez le lien de la chronique de votre coup de coeur à lafrogfamily@gmail.com au plus tard le 26 février minuit pour le mois prochain.

 

  • Dois-je forcément participer tous les mois si je me lance? 
    Pas du tout!!! En tant que lecteur/lectrice, nous n’avons pas un coup de coeur tous les mois , toute l’année… (ce serait merveilleux cela dit), pour autant vous pouvez envoyer vos belles découvertes même si elles ne sont pas « parfaites » 😉 . Et si c’était un mois sans? alors pas de soucis 😉 attendons le mois prochain 😉 aucune obligation de participation!

 

  • Enfin, que vous participiez ou non, n’hésitez donc pas à laisser un petit commentaire sous les articles « La Blogo lit quoi? » en donnant le livre qui vous a donné le plus envie 😉 et dites nous pourquoi 😉 est ce le résumé? L’univers? la chronique de notre ami(e) blogueur(se)? C’est toujours agréable d’avoir des retours 😉

 

Allez c’est fini si vous avez d’autres questions contactez moi je me ferais une joie de vous répondre 😉 Place maintenant à la sélection de janvier…


Ce mois-ci, Maman Choco nous fait découvrir « Le cri de la mouette » d’ Emmanuelle Laborit
f110

Christ’L a beaucoup aimé « Demain j’arrête » de Gilles Legardinier (que j’ai également beaucoup aimé 😉 )

11

Célestine de  vous propose « Ensorcelée » de Marjorie Dumoulin Lafond pour découvrir une histoire d’amour et de princesse 😉 (je trouve la couverture très jolie!!)

ensorcelee

Eloïse nous présente « A comme Aujourd’hui » de David Levithan un roman atypique qui aura su la captiver

product_9782070660452_244x0

Edwige nous présente un thriller psychologique  qui je dois dire m’intrigue et me tente bien avec Flora Banks d’Emily Barr

flora-banks

Aurélie , pour sa part, nous embarque dans une histoire d’amour avec « Les Anges » de Tina M

16508396_1820988258168214_3745123119379347760_n

Pour ma part j’ai beaucoup apprécié la lecture de « La Ferme du bout du monde » de Sarah Vaughan.

la-ferme-du-bout-du-monde

Héliéna, vous propose un « petit bijou de poésie » avec « Songe à la douceur » de Clémentine Beauvais
songe-a-la-douceur

Merci à toutes les blogueuses qui ont joué le jeu pour cet article de « La Blogo lit quoi? »

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ChristL
    Fév 27, 2017 @ 09:35:10

    Coucou ^^ Encore une jolie sélection ce mois-ci ! C’est top !!

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Fév 27, 2017 @ 09:45:50

    oui je suis sous le charme de cette 2e sélection je dois avouer

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un mot

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

