Bla-bla-bla- « Cette semaine je liste » avec Agoaye

 

macaron-2017

Nouvelle participation au RDV d’Agoaye,  pour cette semaine 7 , le thème étant…

s07

Alors bon des listes je n’ai pas attendu cette semaine pour en faire, je dois vous l’avouer, j’en fais tout le temps pour tout!!!! J’ai les listes d’anniversaires (qui restent effectives toute l’année pour les remplir avec plein d’idées) pour chaque enfants, mais aussi pour Papa Frog et pour moi même….

J’ai ma liste de noël, spécialement dédiée aux cadeaux que de cette jolie période. J’ai ma liste de Livres , une liste d’idées de livres pour Grande Grenouille… Mais ça ne s’arrête pas là… Je liste également les livres de ma PAL (Pile à Lire), ceux qu’ils me plairaient de lire à la médiathèque, les DVD pour la médiathèque, parfois même mon programme de la journée quand j’ai beaucoup de choses à faire ayant une fâcheuse tendance à la dispersion…. Bref je liste toujours quasi tout…. En écrivant cet article j’en viens même à me demander si ce n’est pas un peu compulsif.^^  Bon parfois, je perd mes listes ou je m’y perds…. alors je pense que je pourrais aisément réduire le nombre de listes. Mais je dois dire que c’est juste rassurant… J’ai ce souci de me dire que je n’y arriverais jamais à tout retenir et les listes ont au moins ce « pouvoir » de me rassurer 😉

En ce moment je « travaille » la liste d’anniv de Grand Crapaud dont l’anniversaire est en avril. Pour le moment je n’ai pas encore beaucoup d’idées et lui non plus ce qui ne m’aide pas… 😉 Je complète également ma liste d’anniv puisque je soufflerais mes 31 bougies fin mars 😉 et là les idées arrivent …. trop nombreuses 😉

Et vous vous listez beaucoup??

 

 

 

 

 

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Petite ombre
    Fév 17, 2017 @ 10:12:18

    je viens de me rendre compte qu’en fait, moi aussi je liste pas mal en fait, comme toi !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Fév 17, 2017 @ 20:28:34

    ah et bien je dois avouer , ça me rassure 😉

    J'aime

  3. feechoco
    Fév 18, 2017 @ 21:18:51

    Oh oui je liste beaucoup. Ma wish list (et à part la 100% envies littéraire), la wish list des zouzous, la liste idées cadeaux pour les amies, la liste idées créatives, idées bricolages, série/films à voir, la to-do et tous les jours liste de choses à faire

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Fév 19, 2017 @ 08:56:54

    ouawww et tu arrives à les tenir toutes? moi des fois je m’y perds lool

    J'aime

  5. feechoco
    Fév 19, 2017 @ 18:09:22

    oui elles sont regroupé dans mon classeur bullet sauf les wish sur internet

    Aimé par 1 personne

  6. Melle Bulle
    Fév 21, 2017 @ 20:33:57

    comme je me sens moins seule !!!!!!!!!!!!!
    *copine de liste*

    Aimé par 1 personne

  7. Ophelie (L'Ecarpulte)
    Fév 26, 2017 @ 04:52:27

    On est toutes pareilles je crois ! Les listes c’est la vie ! Lol

    Aimé par 1 personne

  8. Agoaye
    Fév 26, 2017 @ 15:31:15

    Merci d’avoir partagé ces listes avec nous, c’est très inspirant.
    (Et nooooooon c’est pas compulsif – bon, j’suis p’tet mal placée pour te le dire :))-)

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

