La Blogo lit quoi? – #1 – La sélection de janvier

Tout d’abord un petit point sur le projet « La Blogo lit quoi? » organisé par La Frog Family…

logo

  • C’est quoi l’idée?
    L’idée c’est de rassembler chaque mois dans un même article, les chroniques littéraires des blogueurs et blogueuses qui souhaitent jouer le jeu 😉 et de proposer ainsi toute une sélection de coup de coeur du mois. Cela permet à chacun (participant ou non) de découvrir des livres mais aussi des blogs avec leur univers, cela permet à chaque lecteur du blog de trouver son bonheur 😉 et ainsi pourquoi pas de laisser un petit commentaire pour nous dire qu’il a découvert un coup de coeur grâce à nous (ce serait génial).

 

  • Si je souhaite participer je fais comment?
    Et bien c’est facile! Vous envoyez le lien de la chronique de votre coup de coeur à lafrogfamily@gmail.com au plus tard le 26 février minuit pour le mois prochain.

 

  • Dois-je forcément participer tous les mois si je me lance? 
    Pas du tout!!! En tant que lecteur/lectrice, nous n’avons pas un coup de coeur tous les mois , toute l’année… (ce serait merveilleux cela dit), pour autant vous pouvez envoyer vos belles découvertes même si elles ne sont pas « parfaites » 😉 . Et si c’était un mois sans? alors pas de soucis 😉 attendons le mois prochain 😉 aucune obligation de participation!

 

  • Enfin, que vous participiez ou non, n’hésitez donc pas à laisser un petit commentaire sous les articles « La Blogo lit quoi? » en donnant le livre qui vous a donné le plus envie 😉 et dites nous pourquoi 😉 est ce le résumé? L’univers? la chronique de notre ami(e) blogueur(se)? C’est toujours agréable d’avoir des retours 😉

 

Allez c’est fini si vous avez d’autres questions contactez moi je me ferais une joie de vous répondre 😉 Place maintenant à la sélection de janvier…


Ce mois-ci, Ezie Eloise , nous parle de PHOBOS de Victor Dixen. Fan de SF? allez donc voir 😉

phobos-t123

Christ’L quant à elle nous embarque dans un thriller qui aura su la captiver , « Quand je serais partie » d’Emily Bleeker. Un roman intriguant que l’on a peine à lâcher jusqu’au dénouement. Je partage son coup de coeur, pour avoir lu ce livre qui m’a également beaucoup plu 😉

04

 

Aurélie de « Nos lectures nos passions », nous présente « Le milliardaire était presque parfait » une « comédie romantique pétillante »

unnamed

Melle Bulle nous emmène dans l’univers d’Harry Potter et l’enfant Maudit de J.K Rowling:

harry-potter-et-l-enfant-maudit

Héliéna pour sa part nous embarque dans  » Fils d’Antigone » d’Irène Cohen-Janca , un roman ado qui me semble fort intéressant et poignant

couv72748585

Célestine nous présente un livre mêlant univers histoirique et Fantasy avec « Fées, weed et guillotines » de Karim Berrouka

fees-weed-et-guillotines

Pour ma part je vous parle d’un livre à la fois divertissant et enrichissant : « Les ombres de Brocéliande » de Lynda Guillemaud… j’aurais aussi pu vous parler de « Quand je serais partie » mais Christ’L le fait déjà 😉

51boy2pk0hl-_sx195_

Edwige d' »El cantou des lectures » vous présente un « vrai moment de bonheur » avec « 7 jours (en) quête d’enfant » de Kalya OUSMANE, un roman de littérature générale sur le désir de maternité.

514bz3g-j8l-_sy346_

 

Maman Choco nous présente « Eleanor & Park » un roman contemporain de Rainbow Rowell qui a su la captiver

eleano10

Alors ça vous a plu? Je vous donne donc RDV le mois prochain pour une nouvelle sélection qui j’espère sera aussi riche que celle-ci 😉 Laissez-nous vos préférences, vos avis , ceux qui vous donnent envie en commentaires 😉

Merci à toutes les blogueuses qui ont joué le jeu pour ce premier article de « La Blogo lit quoi? »

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: La Blogo lit quoi ? en janvier – La Bulle de Christelle
  2. ChristL
    Jan 30, 2017 @ 09:08:51

    Coucou ma belle ! Superbe cette première sélection ! J’adore, il y a plein de style différents et c’est très sympa. Je vais donc commencer ma petite ronde et allez voir de plus prêt ce que nous propose les autres participantes !!
    Bisous ma copine !

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Jan 30, 2017 @ 10:50:13

    merci pour ta participation et merci pour ce gentil petit mot, bisous à toi aussi 😉 a très vite 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Melle Bulle
    Jan 31, 2017 @ 11:52:36

    wooow j’adore voir qu’il y a eu autant de participations !!! je reviens tout à l’heure pour tout lire et découvrir … mais je sens déjà comme ça qu’il y a 1 ou 2 bouquins qui me font de l’oeil !

    Aimé par 1 personne

  5. Frog
    Jan 31, 2017 @ 11:54:00

    aaahhh super c’est un peu le but 😉 j’en suis ravie ❤

    J'aime

Laissez-nous un mot

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

