On lit quoi? – « Quand je serai partie » – Emily Bleeker

Quand je serai partieEmily Bleeker – Editions « Amazon Crossing » – 440p – SORTIE LE 21 FEVRIER 2017

04

 

RésuméAlors qu’il rentre chez lui après avoir enterré Natalie, la femme de sa vie et la mère de ses trois enfants, Luke Richardson trouve sur le sol de l’entrée une enveloppe bleue sur laquelle son nom est inscrit, d’une écriture qu’il connaît bien : celle de son épouse disparue. Bouleversé, il découvre une lettre de Natalie, rédigée le jour de sa première séance de chimiothérapie près d’un an auparavant. C’est le début d’une longue correspondance unilatérale, qui conduit progressivement Luke à découvrir des secrets trop longtemps enfouis. Tourmenté par les lettres de son épouse, obsédé par le besoin de découvrir qui les envoie, Luke en vient progressivement à remettre en question son mariage et sa famille.Parviendra-t-il, au-delà de la peine et de la souffrance, à envisager un avenir où l’amour subsiste envers et contre tout ? Est-il trop tard pour tenir ses promesses quand la personne qu’on aime a disparu ?

Mon avis : Ouaw ouaw ouaw!!!! Tout d’abord un immense merci à AmazonCrossing et NetGalley de m’avoir permis de découvrir ce formidable roman avant même sa sortie. Ce roman aborde un sujet qui touche particulièrement l’auteur. Comme Natalie, Emily enseignait, comme Natalie, Emily a combattu la maladie, comme Natalie. Mais le reste est le fruit d’un beau travail est d’une merveilleuse imagination. Ce roman très bien construit et bien écrit nous embarque dans une histoire à la fois touchante et prenante. La lectrice que je suis aura dévoré la seconde moitié du roman avec une réelle avidité afin de connaître les secrets de Natalie. Je vous mentirais si je vous disais que je n’ai pas tenté de trouver des réponses aux questions que Luke se posait (et moi aussi de ce fait héhé 😉 ) et je dois avouer que je me suis plantée!!! Emily sait parfaitement égrener les informations qui mènent au dénouement… Elle ménage le suspens avec brio!! Certains passages m’ont vraiment beaucoup touchée, par exemple celui qui aborde la jeunesse de Luke, ou encore celui concernant Jessie. Ajoutez à ce qui est déjà la recette d’un très bon livre des personnages brossés avec réalisme et vous obtenez un livre vraiment génial qui mérite d’être lu!!! Si vous aussi vous aimez les livres absorbants courez vite pré-commandez votre exemplaire sur Amazon ( 5.99€ la version kindle, 9.99€ la version papier pas de quoi se priver!!)

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

 

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Jan 29, 2017 @ 15:10:27

    Ohhh j’ai trop envie de le lire je l’ai vu sur netgalley mais n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher sérieusement ! Avec ta chronique tu me donne envie de craquer

    J’aime

  2. ninie1328
    Jan 29, 2017 @ 16:29:32

    Ah oui carrément, j’ai aussi envie de craquer maintenant !!! Je vais le rajouter à ma wish !!

    J’aime

  3. ChristL
    Jan 29, 2017 @ 21:19:18

    Moi aussi j’ai A-DO-RE !!! Et je suis ravie d’avoir pu en parler avec toi 😉

    J’aime

  4. Melle Bulle
    Jan 31, 2017 @ 12:16:38

    quelle chance de le lire en exclu ! ça me tente bien 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Rétrolien: On lit quoi? Top Ten Tuesday # – Les 10 meilleurs romans lus jusqu’à maintenant en 2017 | La Frog Family
  6. Rétrolien: On lit quoi? – Bilan Lectures et Top de l’année 2017 | La Frog Family

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Le brin de Lula

Petit bordel organisé

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

Les pages qui tournent

Le programme de Saiwhisper et L_Bookine : des critiques et des citations de nos lectures ainsi que des partages de coups de cœur.

Light & Smell

Blog de chroniques littéraires

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult