On lit quoi? – Jeunesse – « L’imagerie de la lecture » avec Fleurus

« L’imagerie de la lecture » – Leaf Illustration Agency / Emilie Beaumont / Lucienne Mestres – Editions Fleurus – 3/6 ans – 11.70€

l-imagerie-de-la-lecture-niveau-1-18859-300-300

 

 

Présentation de l’éditeur : Nouvelle édition de l’imagerie de la lecture niveau 1 en version « interactive ». Cette imagerie est un outil indispensable pour éveiller l’enfant aux syllabes, puis aux mots.
En jouant page après page, il va être capable de lire tout seul des mots et même des phrases.
Cette acquisition sera une base solide qui lui permettra de suivre plus facilement n’importe quelle méthode de lecture dès le cours préparatoire. L’application « L’imagerie de la lecture interactive » permet, grâce à un système de Réalité Augmentée et à la caméra de votre smartphone ou de votre tablette tactile iOS ou Android, de donner vie à la couverture et aux neuf dernières pages du livre, en enrichissant le contenu des pages avec des activités ludo-éducatives interactives, des jeux et quiz, des sons, des animations et des vidéos. « L’imagerie de la lecture interactive » vous propose ainsi d’apprendre l’alphabet en vous amusant, de compléter des mots et des phrases, d’apprendre des syllabes, de créer des mots et de réaliser un coloriage animé. Tout un programme !

Notre avis : Petit Crapaud a fait son entrée en CP , il est donc venu le temps d’apprendre à lire (et plein d’autres choses encore 😉 ). Et j’avais très envie de découvrir ce livre pour aider à le « nourrir » sa maîtresse m’ayant dit qu’il en avait besoin, Petit Crapaud voulant apprendre vite et ayant les capacités d’avancer rapidement. Et je dois avouer que je suis totalement sous le charme de ce livre!!! J’aime l’agencement du livre, qui oscille entre des parties pour apprendre à mémoriser les syllabes puis petits jeux pour lire mots et phrases, ensuite on reprend de nouvelles syllabes et ainsi de suite. Je n’ai pas testé les pages interactives, mais elle peuvent être utilisées sans écran ce que j’approuve beaucoup. J’aime les petits personnages, ils changent au fur et à mesure du livre permettant aux enfants de découvrir de nouveaux noms (afin de maîtriser encore plus les syllabes vues auparavant). Bon, je dois avouer que le niveau 2 aurait sûrement été plus adapté à mon Petit Crapaud qui gèrent déjà bien les syllabes présentées dans ce livre, si comme le mien votre enfant maîtrise les syllabes simples (ba,be,bi,bo,bu, da,de,di,do,du,ma, me ,mi,mo,mu…) alors craquez pour le niveau 2 ICI. Si par contre votre enfant se mélange les pinceaux avec ces syllabes parfois pas faciles à retenir, ou qu’il n’est pas encore en CP mais désireux de d’apprendre à lire alors le niveau 1 sera tout à fait adapté.

Vous pouvez retrouver l’avis de mon amie Maman Choco sur ce même livre, c’est d’ailleurs chez elle que j’ai découvert ce super bouquin, en cliquant ICI.

 

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Jan 21, 2017 @ 18:17:20

    Il est génial loulou adore on est heureux de l’avoir découvert grâce à fleurus ça a été un vrai plus en début d’année

    J'aime

  2. Frog
    Jan 22, 2017 @ 08:58:10

    Comme je te disait il ne sert plus tant à Petit Crapaud… mais il servira sans aucun doute à Grenouillette 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

