Bla-bla-bla- « Cette semaine je cuisine » avec Agoaye

Vous vous en souvenez peut être, l’an dernier j’avais débuté le challenge bienveillance d’Agoaye, j’étais motivée mais après quelques semaines j’ai perdu le fil… Et puis j’ai finalement abandonné :/ Cette année Agoaye nous propose un nouveau challenge le « Cette année je… ». Et j’ai décidé de participer à ce challenge même ponctuellement 😉  Le principe est simple, chaque semaine une phrase commençant par « cette semaine je… » et chaque semaine un nouveau verbe la complète. Le but étant de tenter de suivre cette phrase, et ensuite de la présenter sur nos blogs. L’occasion de faire quelque chose que nous aimons mais à laquelle on ne consacre pas assez de temps emportée par le tourbillon du quotidien, ou encore de faire un petit effort pour quelque chose que l’on aime pas trop mais qui malgré tout fait du bien 😉

macaron-2017

C’est le cas pour cette semaine 2 , le thème étant…

s02

Il faut dire que chez La Frog Family, c’est Papa Frog qui se colle à la popote, je dois vous l’avouer moi ça me stresse , j’ai toujours peur d’échouer ou que personne ne mange (les Crapauds s’avèrent être fort difficiles). Bref, j’ai « perdu » le goût de cuisiner ‘si je l’ai eu un jour ^^). Mais entre le défi de cette semaine et le filet mignon qui m’attendait patiemment dans le congèl, je me suis lancée vendredi soir. Au menu un « cochon en croûte » (un nom qui attirait visiblement plus les difficiles que « filet mignon en croûte »). Une recette simple mais qui finalement change de l’ordinaire 😉

Allez comme je suis une gentille maman Frog je partage « ma » recette (mélange de plusieurs recettes trouvées sur le net) . 😉

16111461_10210254591034609_1381895625_n

Les ingrédients:
* un filet mignon
* une pâte feuilletée
* 2 tranches de jambon
* 3 càc de moutarde
* 2 càc de crème fraîche épaisse
* 1 jaune d’oeuf
* un filet d’huile d’olive
* Sel , poivre.

1/ Salez le filet mignon sur toutes les faces puis le faites revenir quelques minutes (sur chaque face) à la poêle dans un filet d’huile d’olive) enfin, laissez-le refroidir. Pendant ce temps, dans un bol mélangez la moutarde et la crème fraîche.

2/ Etalez la pâte feuilletée et posez 2 tranches de jambon au centre.

3/ Une fois le filet refroidi, « enrobez » le du mélange moutarde+crème sur toutes les faces. Posez le sur les tranches de jambon.

4/ Dorez au pinceau et au jaune d’oeuf le bord de la pâte feuilletée, refermez la pâte sur le filet et retourner le « boudin » obtenu. Dorez ensuite de la même manière le « boudin », pour le côté esthétique à l’aide d’un couteau plat dessinez sur le dessus de la pâte un quadrillage puis percez 4 trous (cheminées) de part est d’autres sur le dessus.

5/ Enfournez à 180°C  une quarantaine de minutes. Coupez et servez 😉

J’espère que ce petit plat simple aura du succès chez vous si vous le testez, et que vous prendrez quelques minutes pour venir me donner vos avis 😉

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Melle Bulle
    Jan 16, 2017 @ 15:08:42

    c’est super que tu te sois lancée !

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Jan 16, 2017 @ 17:45:02

    Merci Melle Bulle 😉

    J'aime

  3. Isis
    Jan 17, 2017 @ 10:14:05

    Super recette ! Ça me tente bien 🙂 Je reviendrai te laisser un commentaire quand j’aurai testé (pas de panique si je ne reviens pas rapidement, il me faut du temps moi aussi pour cuisiner !).

    J'aime

  4. Frog
    Jan 17, 2017 @ 19:42:29

    avec grand plaisir Isis 😉 je tâcherais d’être patiente je connais ça 😉

    J'aime

  5. Cli JusteNous
    Jan 17, 2017 @ 22:46:45

    Hum c’est trop bon ça!! Les enfants ont-ils aimé?

    J'aime

  6. Frog
    Jan 18, 2017 @ 08:05:00

    oui Cli JusteNous, ils ont aimé, Grand Crapaud était dubitatif au départ mais une fois goûté ça passait bien 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Petite ombre
    Jan 19, 2017 @ 15:51:10

    oh ça a l’air bon et facile à faire… je garde ta recette, je tenterais bien une fois!

    Aimé par 1 personne

  8. Frog
    Jan 19, 2017 @ 18:12:30

    j’espère que cela aura autant de succès chez toi que chez moi

    J'aime

  9. Agoaye
    Jan 21, 2017 @ 15:35:18

    Ahhh j’suis contente que tu aies participé cette semaine. Ce genre de recettes, je n’y pense jamais (je cuisine très peu la viande, et encore moins le porc) mais j’avoue que sa simplicité est attirante (et le visuel de son résultat final aussi). Merci pour la recette 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. feechoco
    Jan 21, 2017 @ 18:19:03

    Miam on a envie de le croquer le cochon en croute ^_^
    Dans le même style je voudrais tester le saumon sur lit de poireau en croute

    Aimé par 1 personne

  11. Frog
    Jan 22, 2017 @ 08:55:55

    aahhhh j’aimerais aussi… mais alors entre le saumon et les poireau je pense que seule Grenouillette s’en régalerait avec moi ^^

    J'aime

  12. Frog
    Jan 22, 2017 @ 08:58:44

    merci à toi Agoaye pour m’avoir fait retrouver la route vers ma cuisine 😉

    J'aime

  13. Ophelie (L'Ecarpulte)
    Jan 22, 2017 @ 21:42:26

    Oh super ! Une recette à tenter quand l’occasion se presentra ^^ bravo de t’être lancée !

    J'aime

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

