Maman Frog tente le Challenge Lecture ABC

Alors qu’avec Virginie et Maman Choco nous venons de lister nos lectures communes pour l’année 2017, j’avais envie de trouver un challenge en plus qui m’accompagnerait sur l’année et même plus (oui parce que je reste réaliste, il est peu probable que je le termine avant fin décembre celui-ci 😉 ) Et voilà!!! J’ai craqué pour le Challenge ABC.

logo_abc

Les raisons qui m’ont poussée à choisir celui-ci plutôt qu’un autre? (parce qu’ils sont nombreux les challenges lecture sachez le!! ) Et bien la principale est que pas de thème à suivre . Je vous l’avoue j’aime ma zone de confort et je n’avais pas trop envie de m’aventurer dans des livres dont l’univers ne me plaît pas le moins du monde comme par exemple le Fantasy ou les polars … Bien sûr dans les livres que j’ai listé il y en a que je n’aurais pas pensé lire ou découvrir sans ce challenge… nous verrons si ce sont de bonnes surprises ou pas du tout 😉

Le principe? Chaque lettre de l’alphabet correspond à l’initiale d’un auteur… et donc à un livre…

Voici la liste que j’ai dressé…

A comme : Nick ALEXANDER – La femme du photographe –

B comme : Samantha BAILLY – Les stagiaires –

C comme : Jenny COLGAN – La petite boulangerie du bout du monde – Février 2017

D comme : Frédérique DEGHELT – Les Brumes de l’apparence – Avril 2017

E comme : Jean ECHENOZ – Envoyée Spéciale –

F comme : Alice FERNEY – Les Autres

G comme : Olivier GAY – Faux secret Vrai frère

H comme : Sophie HENRIONNET – Drôle de karma

I comme : John IRVING – Je te retrouverai

J comme : Henry JAMES – Daisy Miller

K comme : Mary KUBICA – L’inconnue du quai – Juin 2017

L comme : Sophie LOUBIERE – L’enfant aux cailloux – Décembre 2017

M comme : Liane MORIARTY – Petits secrets et grands mensonges

N comme : Jacinthe NITOUCHE – Bora Bor’as Bitches

O comme: Cassandra O’DONNELL – Les aventures improbables de Julie Dumont

P comme : Laurence PEYRIN – La drôle de vie de Zelda Zonk

Q comme : Yann QUEFFELEC – Happy Birthday Sarah

R comme : Pascale RAULT-DELMAS – La compagnie des Livres – janvier 2017

S comme : Anne Marie SICOTTE – Les Accoucheuses

T comme : Jim THOMPSON – Pottsville, 1280 habitants

U comme : Emmanuelle URIEN – L’art délicat de rester assis sur une balançoire

V comme : Aurélie VALOGNES – Nos adorables belles filles

W comme : Isabel WOLF – Plume fantôme

X comme : X (oui anonyme j’ai décidé que ça marchait aussi ^^ ) – L’herbe bleue –

Y comme : Irvin YALOM – La malédiction du chat hongrois

Z comme : Stefan ZWEIG – 24 heures dans la vie d’une femme

Voilà de quoi passer de longues heures de découvertes que j’espère fort agréables 😉

 

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jnylee
    Jan 09, 2017 @ 13:55:32

    Jolie liste. bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Jan 09, 2017 @ 20:54:15

    merci 😉 ça promet en effet pas mal d’heures de plaisir 😉

    J'aime

  3. Rétrolien: On lit quoi? – « Les Stagiaires  – Samantha Bailly | «La Frog Family
  4. Kristen
    Jan 31, 2017 @ 02:48:48

    It is perfect time to make some plans for the future and it’s time to be happy.
    I’ve read this post and if I could I want to suggest you some interesting things or suggestions.
    Perhaps you can write next articles referring to this article.
    I want to read even more things about it!

    J'aime

  5. Frog
    Jan 31, 2017 @ 07:57:55

    It is planned, every read book will be chronicled on the blog. 😉

    J'aime

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

