On fait quoi? – Maman Frog s’essaie au tricot …

Cette semaine, je me suis essayée à un nouveau loisir… pour la bonne cause en plus… Il faut déjà savoir que le soir, l’hiver, je peine à broder par manque de lumière… Il me fallait trouver une occupation pour mes soirées 😉

Et comme Grand Crapaud et Grenouillette n’avaient plus d’écharpe pour l’hiver qui approche (à grand pas ) , je me suis dis … pourquoi pas le tricot???

Je suis donc allée à Action me munir de ce qu’il fallait pour débuter… Première boulette j’ai acheté des aiguilles beaucoup trop petites pour la laine que j’avais choisie (pour les connaisseuses des aiguilles 4.5 pour de la laine 9-10). Résultat en rentrant , je regarde donc une vidéo pour apprendre les rudiments du tricot, je passe ma première soirée à tricoter … et le lendemain je me rends à l’évidence c’était bien trop épais et serré… Papa Frog a même dit que cela s’annonçait plus comme une minerve plus qu’une écharpe… J’ai donc tout démonté… une première fois.

Mardi, mon amie Fred, m’a adorablement prêté un tricotin géant, vous savez ces espèces de gros anneaux à picots? mais si!!  regardez … ça…

Bon n’étant pas de grandes professionnelles… me voilà partie avec un anneau que je jugeais assez grand… je m’y mets assez vite et mercredi je termine mon ouvrage…. ridiculement petit ^^ en fait cela ne passe même pas à la tête du bébé de Grenouillette :

15032410_10209649408505424_251072486_n

Le snood s’est donc transformé en bonnet ouvert sur le dessus pour poupée ^^

Troisième tentative, je décide d’aller acheter des aiguilles adaptées à ma laine chez Zeeman, et là…. J’ai réussi… Bon les dimensions du snood pour Grenouillette sont un peu grande mais j’ai décidé que cela ira ^^ j’ai enchaîné avec un snood pour Grand Crapaud puis pour Petit Crapaud 😉

15050035_10209649304462823_518396182_n

15050331_10209649304022812_1401280685_n

15045721_10209649302902784_1627263712_n

Le troisième étant à mon sens le plus réussi, « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » comme dirait ma grand mère 😉 Bon du coup, je n’ai plus rien à tricoter ce soir ayant tout fini… mais je trouverais bien un petit quelque chose assez vite 😉

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Souris Maman
    Nov 12, 2016 @ 15:33:38

    bravo , me connaissant j’aurai baisser les bras au 1er essai comme ce n’est pas ma tasse de thé alors bravo et te souhaitant de belles futures créations 🙂

    J'aime

  2. Melle Bulle
    Nov 15, 2016 @ 22:45:33

    C’est en tricotant que l’on devient tricoteuse ! moi aussi je m’y suis mis et j’adore ! il me tarde de maîtriser encore mieux cet art !

    J'aime

  3. feechoco
    Nov 19, 2016 @ 20:26:29

    Bravo ma frog tu ne t’arrête plus moi j’en ai fais un basique noir mais pas satisfaite de mon tuto je trouve que taille enfant ça va mais pourmoi c’est trop juste. Quel tuto utilises tu ?
    bon week end

    J'aime

  4. Frog
    Nov 21, 2016 @ 20:37:29

    moi également 😉

    J'aime

  5. Frog
    Nov 21, 2016 @ 20:37:46

    merci Souris Maman

    Aimé par 1 personne

  6. Frog
    Nov 21, 2016 @ 20:38:57

    j’ai fait un peu au pif et un peu avec des tutos trouvés sur le net les snoods des gars j’ai fait totalement au pif y’à que pour les points que je regarde des vidéos

    J'aime

Laissez-nous un mot

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

