Bla-bla-bla – Maman Frog et Papa Frog entrent dans le « Terrible Two »

 ATTENTION CET ARTICLE EST DECONSEILLE AUX PARENTS DONT L’AINE A MOINS DE 2 ANS.
CET ARTICLE POURRAIT HEURTER LA SENSIBILITE DE CES MEMES PARENTS… 😉

Bon, si vous êtes arrivés à ces lignes de deux choses l’une … Soit 1/ Vous faîtes partie des « parents warriors » qui traversez ou avez survécu (ouaw je vous voue donc une admiration sans bornes) aux fameux « Terrible Two » . Soit 2/ vous êtes des parents masochistes ou des adultes qui ne désirent pas d’enfants (cet article risque fort de vous encourager dans vos convictions 😉 ) ou qui n’en avez pas mais en désirez un à l’avenir (dans ce cas précis STOP réfléchissez bien, cet article pourrait vraiment remiser vos projets au placard pour les 300 prochaines années).

Vous l’aurez compris, le « Terrible Two » , c’est un peu un avant goût de l’enfer de l’adolescence voir pire… En résumé pendant près de 2 ans votre quotidien était fait de fierté, de joies, de câlins, de bisous, de rires … en un mot de bonheur… Et d’un coup sans prévenir….. Votre petit ange se transforme en un diablotin assez  carrément insupportable!!!

devilish-98451_960_720

Au programme des réjouissances? Caprices, refus, colères, frustrations, et autres « plaisirs » du genre…

Et bien devinez quoi??? Grenouillette fêtera ses 2 bougies … dans un peu moins de 2 mois et pour le « Terrible two » elle n’est pas en retard …. Elle parle peu, a marché à 19 mois mais pour ça là ben pas de soucis elle est à l’heure…. Et nous, ses parents,  et bien on trouve pas ça super du tout!!

Plus précisément, ici Grenouillette nous alterne le chaud et le froid (une vraie pro de la douche écossaise notre poussinette ).

Côté chaud, elle peut à un moment donné nous donner les plus beaux bisous du monde et faire chavirer notre petit coeur, entrer dans de longs monologues incompréhensibles (oui on avoue on ne comprend pas grand chose à ce qu’elle nous dit, je suis même tentée de croire qu’elle maîtrise une langue étrangère … à tous) qui nous fait tendrement sourire, jouer de ses mimiques et nous faire rire…

Côté froid (dans le dos), nous avons droit à de multiples refus ( bon elle ne dit pas « non » elle se débat juste comme un diable) que ce soit pour la coiffer, la changer, l’habiller… bref tout ce qu’elle ne trouve pas amusant à son goût (même malgré tous nos efforts pour rendre ça le moins barbant possible). Les colères pour le moins hallucinantes pour un « non » par exemple, ou encore un jouet déplacé, ou encore après un câlin quand on tente de la reposer (euh oui ben 10.5kg au bout d’un moment ça pèse hein et puis bon … on a aussi des choses à faire parfois 😉 ) .Et puis elle a le cri pour le moins perçant!!! Ah et puis la provoc’ quand elle s’apprête à jeter de la nourriture au sol qu’on lui dit « non » avec les gros yeux et tout et qu’elle… jette quand même son morceau au sol, ou encore les réveils affreux après la sieste où on redoute la fin de journée juste au premier regard…

En résumé en ce moment nous débutons nos journées comme sur des oeufs… et on la finit avec un grand soupir de soulagement. Nous nous faisons violence pour rester fermes mais compréhensifs. Ben voui, c’est difficile de découvrir la frustration…

Mais pour finir, je vais quand même vous avouer un truc… Mais chut!!! c’est un secret ! Quand à l’heure où je vous écris, je la vois jouer calmement , et me lancer un de ses sourires ravageurs ça guérit tout!!

heart-192957_960_720

Publicités

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Jnylee
    Oct 31, 2016 @ 22:25:16

    Tout cela est bien vrai je suis en plein dedans avec mon bibou 29 mois….

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Nov 01, 2016 @ 07:46:16

    Bon courage Jnylee 😉

    J'aime

  3. Rétrolien: On fait quoi? – On ressort les antiquités pour les Crapauds | La Frog Family
  4. feechoco
    Nov 02, 2016 @ 15:47:17

    Bienvenue au club ouistiti est aussi à fond il grimpe partout, teste les limites, n’écoute rien (tu dis non il recommence 2 secondes après) et fais des colère dès qu’il n’ait pas d’accord. Ahh ça promet à l’adolescence lol bon courage

    Aimé par 1 personne

  5. Frog
    Nov 02, 2016 @ 18:20:34

    bon courage à toi aussi ma belle

    J'aime

Laissez-nous un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

%d blogueurs aiment cette page :