On fait quoi? – Des araignées pour Halloween

Bon tout d’abord il faut que je vous explique quelque chose… Maman Frog est totalement contre Halloween. Je ne me sens pas du tout concernée, pour moi il s’agit là d’une fête totalement marketing qui n’est pas issue de notre culture. Bon je ne veux pas entrer dans un débat, ce n’est pas ici le sujet 😉 Mais malgré tout mes Crapauds connaissent cette fête et même s’ils n’iront pas déambuler dans les rues pour quémander des bonbons… J’ai voulu leur faire un petit plaisir pendant ces vacances de Toussaint. Et comme il était à mon sens un peu trop tôt pour commencer les activités de Noël (ouiiii je sais il est jamais trop tôt pour préparer Noël dirons certaines 😉 ) j’ai opté pour leur faire faire une activité trouvée dans un livre déniché à la médiathèque…

51hecnin5l-_sx332_bo1204203200_

L’araignée me semblait sympa et j’avais le matériel nécessaire… (bon en fait me manquait des bricoles mais vive les magasins Action 😉 ) Nous avons fait notre version à nous de l’araignée ce dessous:

14877661_10209517679332277_180595572_n

Il ne nous restait plus qu’à s’y mettre 😉

Matériel: pour 1 araignée : un rouleau d’essuie-tout (pour le corps), une boule de polystyrène (pour la tête), 4 fils chenille (pour les pattes) , 3 yeux adhésifs, de la peinture noire, un marqueur tout support, un pistolet à colle et unie aiguille ou des petits ciseaux à bouts pointus.

Mission 1 – Protéger la table et sortir le matériel…
10566346_10209517679732287_2101344759_n
Mission 2 – Peindre un rouleau  et une boule de polystyrène  en noir bien sûr.

Mission 3 – Percer 4 trous, à l’aide de l’aiguille et des petits ciseaux, sur les flancs du corps pour y insérer les pattes.

Mission 4 – Passez les fils chenille dans les trous et plier pour former les pattes d’araignée, coller les yeux et dessiner la bouche.

Mission 5 – A l’aide du pistolet à colle, encoller le tour du haut du corps (côté intérieur) et y placer la tête appuyer fermement (mais pas trop ) quelques secondes.

Voilà une jolie petite araignée 😉 Voici celle de Grand Crapaud :

14877153_10209518240666310_1461015070_nCelle de Petit Crapaud :
14875007_10209518238426254_1723933935_net celle de Maman Frog:
14886147_10209518241586333_1168361364_n

 

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Nov 02, 2016 @ 15:47:54

    elles sont mimi comme tout

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Nov 02, 2016 @ 18:19:49

    merci ma fée

    J'aime

Laissez-nous un mot

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

