Bla-bla-bla – L’aventure Bujo 2 mois après…

Cela fait deux mois tout pile je vous parlais de mon projet de Bujo (mais si rappelez vous, bon tenez pour vous aider à vous rafraîchir la mémoire c’est ICI )

Et de ce fait, je pensais qu’il était maintenant venu le temps de faire un premier point sur l’aventure Bujo 😉

14885960_10209501947138982_1632887713_n

1/ Au départ je craignais de ne pas tenir plus mes engagements…
-> Et bien force est de constater que quand on passe du temps à faire de A à Z son bujo, on a aussi plus de motivation de le suivre.

2/ Au départ je craignais de ne pas réussir à préparer mes pages à temps…
-> Aujourd’hui j’ai en partie préparé le mois de … décembre… autant vous dire que je suis laaarge 😉

3/ Au départ je craignais de ne pas y mettre ma touche vraiment perso (pages vides, mise en page, etc…)
-> Au départ, je l’avoue j’ai beaucoup utilisé les exemples que j’avais trouvé de ci de là sur les blogs et sur pinterest entre autre. Et puis peu à peu des idées plus perso me sont venues. Bon bien sûr, je pense que d’autres utilisatrices de Bujo y ont pensé avant moi. Mais elles me correspondent c’est le principal 😉 et puis mon bujo se décore de jolies grenouilles ce qui le rend « à moi » 😉

4/ Au départ j’avais peur de ne pas vraiment utiliser toutes les pages crées
-> J’avoue que la page Cycles est la moins bien tenue mais je vais corriger cela semaine prochaine sans faute (si ce n’est pas ce soir d’ailleurs) ma page « Livres à lire » est pleine et il me faudra d’ailleurs en recréer une assez rapidement ^^ , la page « Films à voir » s’est bien remplie même s’il me reste beaucoup de place pour beaucoup d’idées 😉 cela me permettra de ne pas oublier les titres d’ici leur sortie en dvd 😉 . La page suivi poids est bien tenue !

Vous l’aurez compris, sur les 4 points d’incertitudes que j’avais au début de l’aventure bujo, les 4 se sont finalement avérés concluants. Je n’aurais qu’un conseil… n’hésitez pas FONCEZ 😉 J’ai également décidé de me servir du bujo pour la tenue du blog 😉 en espérant que cela permettra de le relancer quelque peu 😉

 

 

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Melle Bulle
    Oct 27, 2016 @ 21:28:01

    Ici ça dure depuis février, je ne pourrais plus m’en lasser et m’en passer 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Oct 28, 2016 @ 08:39:53

    Tu m’étonnes 😉 comme je comprends 😉

    J'aime

  3. feechoco
    Nov 02, 2016 @ 15:49:34

    Un beau bilan moi je suis passée du cahier à un classeur s’est encore un peu le basar mais ça me convient mieux je peux bouger mes listes au gré de mes changements d’envies 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Cathy kat
    Août 05, 2017 @ 11:26:28

    J ai peur de ne pas m y tenir ou savoir faire !!!
    Mais je vais tenter l expérience 😉

    J'aime

  5. Frog
    Août 05, 2017 @ 11:30:32

    j’avais cette peur là aussi, mais finalement… C’est bien mieux qu’un agenda classique où il manque parfois des pages qui nous seraient utiles au quotidien mais qui nous sont particulièrement personnelles… ou où il y a des pages que l’on utilise pas… Et puis je dois dire que je me régale à tenter de créer des mises en pages. Pinterest est une mine d’or 😉 . Tu peux aussi tester des mises en pages sur brouillon avant histoire de … 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

