Bla-bla-bla – Maman Frog se lance dans l’aventure du Bujo

Alors si vous êtes déjà une convaincue, je ne vous apprendrais rien 😉 Par contre si comme moi, il y a encore quelques jours, le Bujo ne vous inspire que le nom d’un meuble prononcé avec une patate chaude dans la bouche… Voilà un petit article afin de vous expliquer pourquoi et comment je me suis lancée dans cette nouvelle aventure qu’est celle du Bullet Journal…

Le Bullet Journal c’est quoi au juste? 

Le Bullet Journal, ou BuJo, est au juste un « vulgaire » calepin qui vous sert d’organizer, d’agenda, et de mémo… Le tout en un. L’idée? Créer son propre journal de bord du quotidien , le personnaliser en fonction des besoins, y apporter un brin de créativité pour le rendre vraiment comme un petit bout de soi qui nous accompagne et nous aide au quotidien. Un ami qui vous veut du bien 😉

Que faut-il pour commencer un BuJo? 

Un carnet et un crayon!! Bon ok, pour ma part j’ai opté pour un carnet A5, de Leuchtturm1917 à pointillés. Et pour les crayons j’ai choisi les roller Bic Z4 0.7mm en 4 couleurs (les traditionnels vert, bleu, noir et rouge) ainsi que mes Stabilo 68 et 88 😉

81Ua++E6U-L._SL1500_

téléchargement (1)

81VicSH5kLL._SL1500_ 51wlr2SOoDL

Pour débuter il existe plein de tutos et d’idées sur le net (entre autre sur Pinterest) et comme non seulement je débute et que je ne suis pas du genre à aimer copier ce que d’autres ont si bien dit… Je vous laisse donc le soin d’aller vous renseigner si l’envie vous en dit. Pour ma part, l’article du blog Sohoana a fini de me convaincre 😉

J’ai ensuite continuer mes recherches afin de trouver comment je comptais gérer mon propre Bujo 😉 et voilà j’étais fin prête 😉 Je m’y suis donc attelée cette après midi 😀 Voilà ce que donne le résultat de mes débuts…

p1 ->
14101933_10208963653841986_2000463708_np2/3 ->

14111675_10208965176320047_1098117611_n

p4 ->

14159138_10208965176880061_763100530_n

p5 ->

14102046_10208965187560328_1470220199_n

p6/7 ->

14159813_10208965179880136_1911932287_n

Les cases sous les jours sont là pour tenter de baisser ma consommation tabagique 😉

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Melle Bulle
    Août 28, 2016 @ 15:39:20

    J’en ai un depuis février, je suis accro et il ne cesse d’évoluer !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Août 28, 2016 @ 20:24:53

    ah top, je me sentais un peu seule 😉 j’espère que je réussirais à faire évoluer le mien également 😉 comment pioches tu tes idées Melle Bulle?

    J'aime

  3. Rétrolien: Bla-bla-bla – L’aventure Bujo 2 mois après… | La Frog Family

Laissez-nous un mot

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

