On va où? – La Réderie avec Wonderbox

Je vous l’annonçais lors d’un précédent article, je vais vous parler de la chambre d’hôtes que nous avons choisie pour passer notre séjour en amoureux. C’est en fait d’ailleurs en choisissant le logement que nous avons choisi la destination…

Nous voilà donc avec en mains un coffret « Week-end en amoureux« … Nous voulions à la fois nous dépayser sans non plus devoir passer 3h sur la route… En fouinant les pages internet du site Wonderbox, nous avons trouvé une chambre d’hôtes qui nous semblait fort sympathique… La Réderie à Neuville sous Montreuil… Charme de la campagne, animaux, calme à volonté… si la réalité est à la hauteur du programme…. Tentant!! Réservations faites… c’est parti!!

Nous sommes arrivés dans cette charmante chambre d’hôtes par le chemin caillouteux qui longe les pâtures où séjournent les chevaux, ils sont beaux!!! premier émerveillement de Maman Frog qui aime beaucoup les animaux. Nous rencontrons notre hôte du jour… Sympathique, je pense ne pas me tromper en vous disant qu’elle a du caractère et qu’elle a une franchise que je saluerais (étant un peu pareil il faut l’avouer 😉 ) je pense que tant que l’on respecte les règles et son domaine tout va bien et c’est bien là normal!!

Les 4 chambres portent chacune le nom d’une saison et est décorée en accord, j’aime l’idée! La Réderie propose des chambres 2p mais pas que!! Puisqu’elle propose également des chambres familiale et ça c’est rare et franchement génial!!! Cliquez donc ICI vous pourrez voir toutes les chambres et leur capacité.

000888001469169933images1

Nous nous sommes vu attribué la chambre « Eté » (allez je le confesse j’avais espoir de découvrir la chambre Automne ou Hiver que je trouvais juste magnifique sur les photos mais pour autant je ne suis pas déçue, nous y retournerons pour découvrir les autres saisons 😉 ).

543331001469171057images1

Côté équipement, simple et fonctionnel, on en demande pas plus, (ah peut être juste un porte manteau dans la salle de bain mais vraiment pour chipoter 😉 ) côté propreté, PARFAIT!!!! En bref nous voilà à peine arrivés et déjà je suis comblée!! Nous sommes dans un secteur magnifique, avec une chambre plus que correcte , dont la vue à la porte inspire le calme et la détente voyez plutôt

817313001469169080images1

Nous avons posé nos bagages, sommes partis en balade puis manger  sur Montreuil… Mais la prochaine fois nous nous laisserons tenter par la table d’hôtes  ! ça c’est sûr!!

La nuit fut pour moi la meilleure de l’année et je vous promets que ce n’est ni une blague ni une manière de faire de la lèche à qui que ce soit!! J’ai dormi comme un bébé et pour une fois je me suis levée sans le mal de tête habituel… La literie est vraiment impeccable, d’ailleurs lors d’une discussion notre hôte nous confirmera que pour elle c’est primordial, et ça se voit!

Il faut savoir que Laurence, notre hôte, s’occupe de l’intégralité de ses chambres seule, et elle les tient d’une main de maître!! Je pense que tout y est pour passer un excellent séjour!!

Au matin, le petit déjeuner est prévu à 9h, nous nous y sommes rendus, Laurence nous accueille chez elle, à sa table. Sur celle-ci, yaourt maison, baguette fraîche, viennoiseries, beurre, confitures, jus de fruits, et bien sur selon vos goûts café, thé ou chocolat … De quoi caler les plus gourmands!!

Nous découvrions les chambres d’hôtes et leur petit déjeuner lors de ce séjour et nous voilà donc à découvrir l’ambiance sympathique et chaleureuse de ce moment de partage, commencer la journée en découvrant les petites anecdotes de personnes dont nous ne connaissons finalement rien, un échange plein, nourri , moi qui aime discuter avec les gens même s’ils ne sont dans ma vie que de passage (furtif ) je suis servie, c’est enrichissant! Le petit déjeuner me régale autant que les discussions, Génial! Notre hôte veille à ce que nous ne manquions de rien, vraiment charmante! Le petit déjeuner se termine après 1h30 que nous n’avons pas vu passer et cette petite pointe de regret ; j’aurais bien aimé arrêter le temps de ce moment délicieux pour en profiter encore… pas grave nous reviendrons j’en suis plus que sûre!!

Voilà retour dans la chambre, pour préparer le départ, nous rendons la clé et nous partons pour la Côte… avant de regagner notre chez nous..

Merci à la Réderie, grâce à vous nous avons passé un excellent séjour qui ne nous laisse que du positif, cela nous a fait grand bien, nous sommes ravis de cette belle découverte (que ce soit du secteur ou de la chambre d’hôtes) qui nous aura fait beaucoup de bien. La réalité aura surpassé le programme 😀

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sophie
    Juil 22, 2016 @ 12:24:46

    Kikou très chouette texte qui explique très bien le ressenti du séjour qui doit être calme et reposant , surtout avec les animaux en particuliers les chevaux 😉 j’adorerai l’environnement car nous aimons beaucoup la campagne.
    Lieu qui doit être très propre rien qu’a regarder les photos.
    Je te comprend quand tu dit que vous y retournerez ;).
    Bisous Del

    Aimé par 1 personne

  2. Melle Bulle
    Juil 22, 2016 @ 18:45:16

    ça fait rêver ! On a aussi une wonderbox weekend en amoureux, il faudrait que je regarde pour réserver et j’espère passer un aussi bon moment ! Bon, on restera dans notre région par contre car en effet pas envie de faire beaucoup de route !

    J'aime

  3. Frog
    Juil 23, 2016 @ 12:13:00

    Je vous souhaite de passer un aussi bon séjour que le notre 😉 Tiens moi au courant Melle Bulle 😉 bizz

    J'aime

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

