On lit quoi? – « Boomerang » – Tatiana de Rosnay

Boomerang – Tatiana de Rosnay– Version « Le Livre de Poche » – 384 pages

513vmuBCCOL._SX307_BO1,204,203,200_

Résumé : « Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret… et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s’appelait Sarah. »

Mon avis: Après « Un goût de cannelle et d’espoir » j’avais un peu peur de peiner à rentrer dans un nouveau livre, tant celui-ci m’avait plu… C’est en regardant la 4e de couverture du livre que j’ai choisi de lire à la suite « Boomerang » de Tatiana de Rosnay, pourquoi? et bien parce que Tatiana de Rosnay avait joliement commenté le livre de Sarah McCoy, sachant que bien souvent les auteurs aiment écrire dans le genre qu’ils aiment lire, je me suis dit que cela devrait me convenir… Bingo!!! Quel roman là encore!!! Je découvrais avec « Boomerang » la plume de Tatiana de Rosnay et je vais vous le confesser ce ne sera pas le dernier que je lirais. Quelle écriture sublime! Ce roman est très psychologique, et je dois dire que j’aime beaucoup ça!!
Antoine est finalement un homme qui ne supporte plus de vivre avec ses fêlures de l’enfance, et nous allons le voir évoluer à travers sa quête de vérité , le voir grandir, s’émanciper… devenir un homme du haut de sa quarantaine bien tapée. Antoine est hanté par sa mère et le peu de souvenirs qu’il en a. Cette femme qui les a mise au monde mais dont le nom aura était tu pendant des décennies.  Ces souvenirs qui vont se préciser lors de son week-end avec sa soeur à Noirmoutier, des questions se poseront alors à lui et il voudra y trouver les réponses. Finalement cela se révèlera plutôt salvateur pour lui … Antoine est également marqué par la froideur de son éducation et plus précisément de son père, les émotions sont pour lui compliquées à gérer.
Le personnage d’Angèle, pourtant secondaire, m’a beaucoup plu et finalement apportait un certain écho en moi. Les personnages de ce livre sont touchants, ils ont leurs qualités, leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses… ils sont criant de réalisme. J’ai réellement dévoré ce livre tant j’avais envie d’en savoir toujours plus!!! J’ai maintenant hâte de voir la version cinématographique (dont l’affiche est fort prometteuse) 😉

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

 

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Melle Bulle
    Juil 22, 2016 @ 19:47:42

    Zut, j’ai vu le film avant, je ne savais pas que c’était tiré d’un roman … Je préfère lire avant …

    J'aime

  2. Frog
    Juil 23, 2016 @ 12:13:54

    moi aussi je préfère lire avant de voir le film adapté. me reste maintenant à voir le film de ce fait 😉 j’espère qu’il sera à la hauteur du roman 😉

    J'aime

  3. Rétrolien: Bilan Lecture et Top de l’année 2016 | La Frog Family

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

