On fait quoi? – Un jeu de billes pour les Crapauds

En ce début de week-end, j’avais très envie de réaliser un petit quelque chose avec la participation de mes Crapauds… Me restait à trouver une idée, et là … la galère!! Comme vous avez sûrement dû le remarquer depuis quelques temps déjà, je me fais rare, non pas parce que je ne vous aimes plus, non juste parce que j’ai une panne d’inspiration pour un peu tout … :/ :/ merci au manque de soleil et de sommeil. 😉

Puis en furetant sur Pinterest (site que j’adore, il regorge vraiment d’idées en tout genre !) j’ai trouvé un jeu de billes fort sympathique réalisé par Papiers… Cailloux… Ciseaux… , un jeu de billes où le but et de tenter de marquer le plus de points en faisant rentrer les billes dans les « tronçons » ,  j’avais tout le matériel à la maison pour le faire à mes Crapauds ne restait plus qu’à s’y mettre!

J’ai imprimé dans un premier temps des chiffres à colorier. Pendant que Maman Frog peignait les 10 rouleaux de papier toilette, les Crapauds coloriaient 5 chiffres chacun (avec application).

13535714_10208476312858766_595617943_n

Une fois l’étape peinture terminée, place au séchage, et comme les Crapauds aussi avaient fini, j’ai donc repassé en noir le bord des chiffres avant de les découper…

13521139_10208476105933593_171274747_n

Ne restait plus que le collage des chiffres, la découpe des trous pour faire rentrer les billes et l’assemblage…

Un peu de colle, quelques coups de ciseaux et quelques agrafes plus tard voilà le jeu de billes de mes crapauds terminé.

13530531_10208476278417905_1226260398_n

Maman Frog est contente, les Crapauds encore plus 😀 ne leur reste plus qu’à s’amuser 😉

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Juin 26, 2016 @ 11:03:20

    Super bricolage bravo les crapauds

    J'aime

Laissez-nous un mot

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

