Maman Frog et la Sophro… La suite…

Il y a quelques mois je vous parlais de mes premières expériences de sophrologie. (si vous ne souvenez plus c’est ICI ) 4 mois après ce premier article , j’avais envie de refaire un point, sur ce qui a changé ou pas… 😉

12553108_1688761584713229_8308705166567730581_n

Je sens beaucoup de positif même si je vois bien que le chemin est encore long pour que je parvienne à mes objectifs… mais là où il y a 4 mois j’aurais baissé les bras, aujourd’hui je prends le temps… Je me laisse le temps de profiter plus des moments agréables, cela peut être bavarder avec les amies ou écouter des oiseaux chanter, faire quelque chose qui me plait ou juste savourer le moment présent sans rien faire (un exploit pour moi qui peine à rester à rien !)

j’accueille le positif à bras ouverts , je respire mieux aussi et une bonne séance de sophro est annonciatrice d’une très bonne nuit… et surtout? Surtout, je déculpabilise, je me laisse le temps pour parvenir à faire les choses, je m’autorise à échouer peut être puisque finalement cela me fera encore avancer un peu…

Au quotidien, la lutte contre le stress n’est pas encore à la hauteur de mes espérances mais je sais que cela n’est que question de temps 😉 Petit à petit, l’oiseau fait son nid 😉

Je ne regrette donc aucunement ces premiers pas en sophro. Les séances représentent pour moi des petites bulles rien qu’à moi, c’est un temps qui n’appartient qu’à moi, où je ne pense qu’à moi!! Un peu comme si je me mettais sur pause moi qui pourtant cours partout et essaie d’être présente pour mes proches , là je ne suis présente que pour moi même et je me fige, je me pause, je prends plaisir à faire le vide, pour mieux repartir ensuite. Un des prochains objectifs est d’apprendre à prendre plus soin de moi et de temps pour moi au quotidien et non pas qu’à ce moment là de la semaine… Tout un programme 😉

Je remercie encore Marie, ma sophrologue en or ❤ . Retrouvez Marie sur son site internet ICI ou sur Facebook ICI 

Et n’hésitez plus!!!! Sautez le pas, il n’y a que du positif à la clé !!

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Juin 26, 2016 @ 11:07:05

    Génial ma frog je suis heureuse que ça te convienne autant qu’à moi. Je faisais des séances de gorupe il y a plus de 6 ans et encore aujourd’hui je continue à pratiquer et ça a beaucoup de bienfait : s’endormir plus facilement, prendre le temps, respirer, se poser…

    J'aime

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

