On lit quoi? – « La femme au carnet rouge » – Antoine Laurain

Dans le cadre du projet Lecture Commune 2016 avec Virginie et Maman Choco, nous avons ce mois-ci lu « La femme au carnet rouge » proposé par Virginie😉 . Pour rappel, le principe de ce projet est de lire toutes les trois à partir de la même date, un titre qui nous tentait. Chacune des participantes a proposé 4 livres qui seront lus tout au long de l’année, un par mois.

La femme au carnet rougeAntoine Laurain – Edition « J’ai lu » – 223p

41vJ1HRS9JL._SX307_BO1,204,203,200_

RésuméUn matin à Paris, alors qu’il ouvre sa librairie, Laurent Letellier découvre dans la rue un sac à main abandonné. Curieux, il en fait l’inventaire et découvre, faute de papiers d’identité, une foule d’objets personnels : photos, parfum… et un carnet rouge rempli de notes. Désireux de retrouver la propriétaire du sac, Laurent s’improvise détective. A mesure qu’il déchiffre les pages du carnet contenant les pensées intimes de l’inconnue, le jeu de piste se mue progressivement en une quête amoureuse qui va chambouler leurs vies.

Mon avis : Cette histoire fraîche et surtout sans prise de tête n’a rien de très transcendant… Malgré tout il fut assez facile à lire et plutôt agréable dans l’ensemble. Le gros bémol selon moi? l’absence totale de ponctuation dans les dialogues… j’ai vraiment trouvé cela très dérangeant… Une fin sans grande surprise ce qui justifiera sa note plutôt moyenne …

Ma note sur 5 : ❤ ❤ ❤

Retrouvez l’avis de Maman choco ICIje partage totalement son avis concernant le carnet de Laure 😉

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Mai 04, 2016 @ 22:37:14

    coucou ma frog mon article est programmé pour demain. que lis tu depuis ?

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Mai 05, 2016 @ 08:00:49

    je me suis mise sur « Le livre des Baltimore » de Joël Dicker que je me suis achetée pour mon anniv 😀

    J'aime

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

