On lit quoi? – Jeunesse – « Il faut délivrer Gaspard! »

« Il faut délivrer Gaspard! » – Geoffroy de Pennart – Editions Ecole des Loisirs – 5-7 ans

9782877678131

Résumé : « Pauvre Gaspard, il est enfermé dans le garde-manger, la serrure est bloquée et le serrurier ne veut pas se déplacer… Heureusement, madame Broutchou, sa maman, n’est VRAIMENT pas du genre à s’en laisser conter ! »

Notre Avis : Les Crapauds ont beaucoup aimé la redondance d’une des phrases de cette histoire , ils s’amusaient à la prononcer au bon moment, ce qui amusait beaucoup Petit Crapaud. Les illustrations ne les ont pas convaincus… Maman Frog a finalement plus de choses à en dire que les Crapauds. Cette maman est comme toutes les mamans… elle est prête à tout pour sauver son petit!! Elle part demander de l’aide à tout un tas de Messieurs qui finalement ne jugent pas sa requête des plus importantes… Tous l’envoient promener… Jusqu’à ce qu’elle demande l’aide d’une femme de l’un deux (et pas de moindre!!!! ) et alors là…. comme par magie tout se règle!! Les femmes ne sont que deux dans ce petit livre mais comme elles sont puissantes!!!!! pour une des rares fois le super héros n’est pas un papa, c’est une maman 😉 je savoure 😉

Notre note sur 5 : ❤ ❤ ❤ ❤

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

