« Là où j’irai » – Gayle Forman

41UibIA8JeL._SX302_BO1,204,203,200_

Résumé : Il y a trois ans, il l’a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C’était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s’est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble… Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur…

Mon avis: J’avais déjà lu le premier tome il y a quelques mois, « Si je reste » s’avérait être un roman agréable à lire, abordant le mystère du comas. Mia, se voyait tiraillée entre l’envie de partir rejoindre les siens et celle de rester et affronter le manque et l’absence. Dans cette « suite » on retrouve les deux personnages centraux de ce premier tome mais finalement rien de transcendant dans ce livre. Nous lisons Adam (alors que Mia était la narratrice du premier tome), et je dois bien avouer que je me suis pas mal ennuyée à lire son histoire. Attention il n’est pas question de lire la version d’Adam sur les mêmes événements … trois années se sont écoulées depuis. Pas de grande intrigue, pas de grand suspens, pas de surprise… J’avoue une légère déception…

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Mar 04, 2016 @ 17:12:21

    J’ai eu la même déceptionq ue toi et du coup je n’ai pas continuer à la lire alors que j’en ai dans ma PAL

    J'aime

  2. Frog
    Mar 04, 2016 @ 17:18:05

    J’avoue que je ne sais pas si je la relirais on verra bien 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

