Les Confidences de Maman Frog – Les Bienfaits de la Sophrologie

Eh oui, je le confesse je suis de nature stressée, j’ai peu confiance en moi, sujette à l’anxiété… bref je suis un sujet idéal pour la Sophrologie… Peut être , vous qui me lisez, connaissez-vous très bien cette médecine douce, ou peut être que vous ne connaissez de celle-ci que le nom , peut être encore ignorez-vous totalement ce que c’est… Et bien j’ai décidé aujourd’hui de vous en parler… ou plutôt de vous parler de ma vision, de mon ressenti.

12553108_1688761584713229_8308705166567730581_n

Cette liste est celle des objectifs que la sophrologie nous permet d’atteindre. (Vous aurez remarqué quelques uns de ces objectifs me vont bien^^).

C’est en découvrant cette liste que la curiosité s’est emparée de moi… Et si, réellement, je pouvais vivre en étant moins anxieuse, moins stressée?  Si je pouvais arrêter d’être une sorte de cocotte minute d’émotions prête à exploser à tout moment? Et si je pouvais apporter à mes Crapauds et mes Grenouilles un peu plus de calme et de zenitude? Après avoir discuté avec Marie, une formidable personne, sophrologue vous l’aurez compris, qui a adorablement et patiemment répondu à chacune de mes nombreuses questions.

Rendez-vous pris assez rapidement pour le 1er février.

Me voilà donc partie pour ma première séance. Mon principal sentiment au moment d’arriver chez Marie? « Qu’est ce qui va m’arriver? » !!  😀 Et puis Marie m’a ouvert , nous avons discutés quelques minutes et nous avons débuté.

Lors de cette première séance j’ai eu l’impression que les larmes enfouies depuis trop longtemps se libéraient au son de la douce voix de Marie. Ce fut là la chose que j’ai retenu principalement de la première séance. En sortant, je me sentais comme après une sieste régénérante… je me sentais bien et c’est finalement assez rare pour le souligner.

Puis la deuxième séance est arrivée et je pense maintenant pouvoir vous en dire un peu plus sur mon ressenti…

La Sophrologie n’est pas seulement à résumer par quelques exercices respiratoires… Non , la sophrologie c’est aussi une manière de penser, une façon de voir les choses avec le plus de positif. On ne maîtrise pas tout et la sophrologie nous rappelle que quoiqu’il arrive, nous le vivrons mieux avec le sourire qu’en se laissant aller sans chercher à aller de l’avant. C’est en tout cas ce que moi j’ai compris… La sophrologie m’a également aidé à me rendre compte que chaque partie de mon corps était là bien présente et utile à sa manière… Il nous faut donc prendre soin de chaque partie de soi même… visible ou non. En apprenant à respecter plus ces parties, j’apprends semblant de rien, à m’apprécier plus… Je n’ai peut être pas le physique qui me fait rêver mais mon corps est là, il me soutient, il en a vu mais il me reste fidèle… je lui dois bien le respect et au moins un peu de considération 😉

Concernant les effets, pas de magie hein!!! Il m’arrive encore de me sentir anxieuse, stressée, pas bien, pour des bêtises mais moins souvent, moins longtemps. Quand je sens que je ne suis pas bien, je me calme en faisant quelques petits exercices dont je me souviens bien.

Avec le recul de 2 séances, je sens déjà que quelque chose en moi change, que du bon remplace le mauvais qui traînait encore il y a peu dans ma tête. Le positif remplace le négatif… la couleur remplace la grisaille. Et sincèrement c’est bon de voir la vie en couleurs!!!!

Si vous êtes du secteur Aire sur la lys, et que vous aussi vous êtes tentés de voir la vie en couleurs, contactez Marie  😉 (en cliquant sur son prénom vous tomberez sur sa page Facebook) .

 

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Maman Frog et la Sophro… La suite… | La Frog Family

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

