Un défi ou un écrit #5 – Fantasmons!!!

Cette semaine, Agoaye nous propose un défi titré « une parole bienveillante envers soi » et pour le coup je ne m’en sentais pas à la hauteur… Côté écrit elle nous propose le thème: « Parlons fantasmes » et là j’avoue que ça m’a plus tentée 😉

Macaron

Tout d’abord, je souhaite expliquer ma vision du « fantasme ». Evidemment il y a le fantasme sexuel, nous en avons tous (du moins j’ose l’espérer sinon quelle tristesse!! 😉 ) mais il y a aussi le fantasme dit psychologique. Et j’ai choisi pour ma part de porter mon article sur celui-ci…

Il sera donc aujourd’hui question de situation imaginaire mais sans aucune notion sexuelle (désolée si je vous déçois coquins et coquines^^) .

Le fantasme qui occupe mes pensées à ce moment précis ressemble bien fort à des vacances idéales… qui durent… une vie entière… (pas super original je vous l’accorde)

Je me vois aisément sous un soleil andalou de la Costa Tropical. Près de moi mes enfants dorés comme des pains au chocolat, profitant de jouer quelques temps encore. Près de moi l’homme de ma vie, Papa Frog, à mon doigt un bel anneau étincelant. Nous profitons de la douceur d’une fin de journée reposante, paisible. Je me sens sereine. Un livre jamais très loin. Au coucher du soleil, nous reprenons tranquillement le chemin menant à notre maison aux murs blancs. Nous vaquons à nos petites occupations bercés par le chuchotement agréable d’une musique traditionnelle. Nous nous retrouvons avec plaisir autour d’une table bien garnie et nous prenons plaisir à déguster notre repas, échangeant sans discordes de grands tout et de petits riens. Les journées s’enchaînent dans ce paradis où les réveils ne sonnent pas, les discussions remplacent les disputes des enfants, la routine n’est que signe d’orgie de plaisirs quotidiens dans un charmant petit village typique. Des après-midi à lire , ou à broder, dans un patio élégamment fleuri profitant d’une tasse de café… Profitant surtout du moment présent…

Je ne vous apprend rien en vous disant que cette vision est totalement chimérique. Mais comme le disait Elisabeth Carli:

elisabeth-carli.46003-reve-assouvi-fantasme-dechu

Malgré tout, en vous offrant ce petit bout de rêve, je me suis sentie agréablement calme, vous le confier m’a fait prendre conscience qu’en pensant à cette petite scène paradisiaque la sérénité me gagnait… Je n’aurais jamais cette vie là mais il me reste le rêve de celle ci pour m’aider à retrouver un peu de quiétude quand j’en éprouverais le besoin.

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. royal Indigo
    Fév 01, 2016 @ 20:58:04

    c’est un fantasme qui a l’air agréable, tu m’étonnes que tu es sereine en y pensant.
    c’est comme un échappatoire à la grisaille, une bonne idée !!

    J'aime

  2. Melle Bulle
    Fév 01, 2016 @ 21:22:00

    Oh oui moi aussi je fantasme de partir en voyage loin loin loin, sous le soleil, à l’ombre des cocotiers !!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Fév 02, 2016 @ 07:01:48

    exactement ça et même qu’il m’a été utile hier dans la journée quand ça n’allait pas fort 😀 😀

    J'aime

  4. Frog
    Fév 02, 2016 @ 07:02:19

    oh moi j’aimerais moins loin tu as remarqué… (j’ai peur de l’avion ^^ )

    J'aime

  5. Petite ombre
    Fév 05, 2016 @ 18:45:43

    eh bien moi j’aimerais pas o^alors faut changer le lieu, moi je me vois mieux dans un pays froid! oui je sais, je suis étonnante lol

    Aimé par 1 personne

  6. Frog
    Fév 05, 2016 @ 20:13:15

    oh ben il en faut pour tous les goûts 😉

    J'aime

  7. Ophelie (L'Ecarpulte)
    Fév 12, 2016 @ 19:07:55

    Un très joli fantasme agréable et serein…. 🙂
    J’aime beaucoup la citation d’Elisabeth Carli.

    Aimé par 1 personne

  8. Agoaye
    Fév 12, 2016 @ 19:32:43

    Tu pourrais l’avoir pour quelques jours, et ce serait déjà merveilleux :))

    J'aime

  9. Frog
    Fév 12, 2016 @ 19:55:12

    On aimerait énormément mais pour le moment c’est impossible 😉 pas grave il me reste le rêve 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

