Les Confidences de Maman Frog – Je ne supporte plus!

Vous le savez maintenant , vous qui me suivez depuis quelques semaines, quelques mois ou depuis le début, j’ai plus facilement tendance à vous parler de tout ce qui va bien. Mais …. mais …. mais …. il est des jours où ça va aussi moins bien… Par exemple ce mercredi moi je le sens déjà pas…. Non pas parce que je suis en train de vous écrire alors que toute la maisonnée dorme encore à poings fermés (plutôt normal voir de bon augure à 3h34 du mat’) … Non voilà je le sens pas pour toute une accumulation de petites choses qui m’épuisent…

  • Je ne supporte que de moins en moins bien les problèmes scolaires de mon Petit Carapaud
  • Je ne supporte plus trop non plus les horreurs que Grand Crapaud nous sort (ou sort à son frère) en rentrant de l’école (il a un copain « génial » qui lui apprend un langage assez fleuri… de gros mots).
  • Je ne supporte plus trop les poussées dentaires de Grenouillette… non non elle pleure pas, elle dors bien et elle mange bien mais elle chouine tout le temps et ça m’use!!!
  • Je ne supporte plus que Grande Grenouille rentrant du collège après avoir eu juste 2h de cours et donc 4h de perm’ ose me dire qu’elle n’a même pas fini ses devoirs du lendemain (pour info elle avait jamais qu’une fiche à faire hein!!!)
  • Je ne supporte plus que les vilains microbes m’attaquent encore, m’empêchant de dormir à cet instant précis et me filant un mal de tête terrible…
  • Je ne supporte plus les après midi du mercredi ou je n’arrive plus à trouver le courage de supporter les 2 Crapauds en même temps pour une activité…

Entre mes crapauds l’ambiance n’est pas au beau fixe… Petit Crapaud aura 6 ans le mois prochain et Grand Crapaud 8 en avril… Est-ce l’âge? je ne saurais le dire mais tout le temps étant ils peinent à se comprendre, à s’entendre et parfois même à s’aimer :/ :/ Mon coeur de Maman Frog n’aime pas ça!!! J’aimerais tellement les voir prendre plaisir à jouer ensemble, à imaginer, à découvrir ENSEMBLE!! Alors ça arrive hein…. Mais tellement rarement… :/

Grande Grenouille ne me surprend plus… on en vient à être habituée de ses crises de flemmingites aiguës …

Petite Grenouille même si c’est finalement fatigant, on ne lui en tient pas rigueur et on sait que cela passera…

Mais toutes ces petites choses mises bout à bout et ben Maman Frog ça lui donne envie de VACANCES!!!

J’aimerais une fois, juste une fois, rester au fond de mon lit et me reposer toute une journée, accompagnée d’un bon mug de café et d’un bon bouquin . J’aimerais pouvoir être malade et me sentir dorlotée, pouvoir me REPOSER!!! Au lieu de ça ? Dans 3h30 je vais avoir droit au programme « rituel » du mercredi à savoir courir le matin et m’arracher les cheveux l’après midi ^^

Allez courage, c’est un mauvais moment à passer…. comme le sparadrap que l’on enlève 😉

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sandrine Das neves
    Jan 27, 2016 @ 06:22:21

    Comme je te comprends !!!!! Je suis dans le même état d esprit que toi en ce moment 😕 Un manque de motivation, de patience et un ras le bol général … Courage !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Jan 27, 2016 @ 07:24:42

    oui haut les coeurs on va y arriver 😉 chez moi c’est souvent très passager 😉

    J'aime

  3. jnylee
    Jan 27, 2016 @ 10:15:20

    Je comprends aussi, ici aussi en ce moment le top, est-ce l’hiver qui fait sa ? entre les microbes, les sautes d’humeur de chacun, les pleurs, les cris …pas facile tout sa. Mais comme toute maman on est plus forte que sa. Bon courage.

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Jan 27, 2016 @ 10:20:17

    merci jnylee à toi également 😉 on va y arriver on est des warrior-mum 😉

    J'aime

  5. Melle Bulle
    Jan 27, 2016 @ 18:18:40

    C’est normal d’avoir des moments où le comportement des enfants (ou autre d’ailleurs …) ne nous plaisent pas des masses. C’est important de pouvoir le formuler, leur dire, se poser, prendre du recul, prendre un peu le large ne serait qu’une demie-journée pour soi …
    Je t’envoie tout mon courage et je suis sûre que tu vas réussir à dépasser tout ça, sans pour autant t’oublier !

    Aimé par 1 personne

  6. Frog
    Jan 27, 2016 @ 18:21:47

    Merci Melle Bulle!! Oui oui demain est un autre jour et je sais déjà que ça ira mieux 😀

    J'aime

  7. hecate
    Jan 27, 2016 @ 19:56:18

    holala ! je suis passée aussi par là et je te rassure : à partir d’un certain âge les crapauds commencent à bien s’entendre, bon ok, à se supporter et ne plus s’insulter.
    Par contre pour les grasses mat et autres petits moments de repos, là je suis désolée mais il y a pas grand chose à faire à moins de se poser volontairement et faire la sourde oreille pendant 5-10mn pour décompresser…
    Courage

    J'aime

  8. Frog
    Jan 27, 2016 @ 20:30:27

    Oh ben ici je demande pas d’énormes grass mat’ dormir jusque 8h le dimanche m’irait très bien ^^ mais j’avoue le principal ce serait quand même une meilleure entente dans la fratrie Grand Crapaud est l’expert pour chercher des puces à sa grande soeur et à son petit frère c’est usant! Mais tu me rassures merci

    J'aime

  9. feechoco
    Jan 31, 2016 @ 13:27:36

    IL y a des jours avec et des jours sans
    Je rêves souvent de vacances sans enfant sans papa choco mais le présent me rattrape toujours
    Je m’accorde des petits temps zen pendant la sieste et ça me rebooste
    Pour te scrapaux peut être prévoir une activité à faire ensemble sur un thème qu’ils apprécient tous les 2 ?
    Pour les soucis à l’école je viens aussi d’avoir mon lot dpeuis le début d’année je commence seulement à respirer si tu as besoin n’hésites pas en discutant de nos zouzous il y aura peut être des similitudes

    Aimé par 1 personne

  10. feechoco
    Jan 31, 2016 @ 16:29:23

    Coucou ton article fait parti de ma sélection pour ma balade de blog en blog publiée aujourd’hui http://maman-choco.blog4ever.com/de-blog-en-blog-semaines-3-et-4 j’ai craquée ^_^

    Aimé par 1 personne

  11. Frog
    Jan 31, 2016 @ 18:14:44

    ❤ ❤

    J'aime

  12. Frog
    Jan 31, 2016 @ 18:15:46

    oui avec plaisir!! oh tu sais c’était un coup de mou passager t’en fais pas 😉

    J'aime

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

