« Un défi ou un écrit » #2 – Retrouver son enfant intérieur

S02

Cette semaine j’opte pour la catégorie « Défi » de ce défi qui me plaît déjà beaucoup. Encore merci à Agoaye pour l’organisation de celui-ci 😉

Voici donc ma lettre à mon « moi enfant » 😉

« Chère toi,
Tu es déjà passée par biens des épreuves et tu en traverseras d’autres mais chaque fois tu en ressortiras grandie. Tu penses être de celles que l’on ne remarque pas, pour lesquelles on a que peu d’intérêt mais tu réussiras à passer ces moments douloureux et je sais que tu parviendras à trouver le bonheur. Tu travailles bien à l’école et ça c’est une bonne chose. Tu aimes apprendre et cela te suivras tout au long de ta vie. Un jour, tu auras une famille qui te comblera de bonheur et qui comblera ce manque que tu traînes en toi depuis déjà quelques années et qui  finalement ne sera plus si grand au fil des années. Un jour, tu auras le coeur rempli d’amour pour ces enfants qui représenteront ton oxygène. Tes rêves de petite fille ne se réaliseront peut être pas , du moins pas tous, mais pour autant tu sauras savourer la chance que tu as d’avoir une vie si riche de sentiments. Ne crains rien, et continues d’avancer. Aime-toi! Finalement il ne te manque que ça… l’estime de toi et la confiance en soi. Ah , et puis n’oublies jamais ni d’où tu viens ni qui tu étais »

Et j’ai choisi également de vous faire partager les 4 messages positifs adressés à moi même comme le demande le défi ,choisis dans la liste d’Agoaye 😉 :

 » Je suis heureuse que tu veuilles être toi même »
 » Tu n’es pas responsable de ton père »
« C’est bien que tu fasses les choses à ta manière »
 » C’est normal que tu sois triste quand les choses ne se passent pas comme tu le voudrais »

Macaron

19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Petite ombre
    Jan 14, 2016 @ 15:40:24

    on se rejoint sur certaines choses, dans la lettre notamment!
    Bonne fin de semaine!

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Jan 14, 2016 @ 15:47:02

    merci Petite ombre. à toi également. Je file de ce pas lire ton défi 😉

    J'aime

  3. Aurélie Lesmissacouettes
    Jan 14, 2016 @ 22:01:09

    j’ai un peu l’impression de lire ce que j’ai écrit et d’ailleurs ce que beaucoup on écrit « un jour tu seras heureuses »
    très jolie lettre

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Jan 15, 2016 @ 07:54:30

    merci Aurélie 😉 en effet le point grandement positif c’est que malgré les galères on fini par trouver le bonheur et ça n’a pas de prix 😀

    Aimé par 2 people

  5. lameredodue
    Jan 15, 2016 @ 23:15:27

    c’est une très jolie lettre… j’espère que tu as trouvé cette confiance fuyante !

    J'aime

  6. Frog
    Jan 15, 2016 @ 23:16:29

    Et bien à vrai dire… pas totalement non mais je continue d’y travailler… me penserais-je un jour à la hauteur des autres? je ne sais pas … je l’espère tout sera alors bien plus facile 😉

    J'aime

  7. Dounia Joy
    Jan 17, 2016 @ 01:53:56

    ah la fameuse confiance en soi !

    Aimé par 1 personne

  8. Frog
    Jan 17, 2016 @ 07:45:02

    oui Dounia, j’ai lu qu’elle te faisait également défaut. Allez cette année on se dit qu’on va réussir !! 😉

    Aimé par 1 personne

  9. sisco
    Jan 17, 2016 @ 10:15:17

    Une petite lettre pleine d’optimisme ! ça fait du bien à lire !

    J'aime

  10. Dounia Joy
    Jan 17, 2016 @ 11:49:03

    Yes !

    J'aime

  11. Melle Bulle
    Jan 18, 2016 @ 13:14:12

    J’aime particulièrement la conclusion de ta lettre 🙂
    Jolie participation

    Aimé par 1 personne

  12. Frog
    Jan 18, 2016 @ 18:47:42

    merci beaucoup Melle Bulle 😀

    J'aime

  13. Ophelie (L'Ecarpulte)
    Jan 19, 2016 @ 04:06:02

    Ohhh Une très belle lettre remplie d’espoir….

    J'aime

  14. Frog
    Jan 19, 2016 @ 06:46:25

    merci Ophélie

    J'aime

  15. La vision d'Emma
    Jan 20, 2016 @ 19:22:38

    J’ADOORE ta lettre 🙂 🙂 pleine de tendresse ! tu es douce avec toi-même et tu as bien raison sur le dernier point : il faut s’aimer. 🙂

    Aimé par 1 personne

  16. Frog
    Jan 20, 2016 @ 20:44:43

    c’est finalement parce que n’ayant pas lu cette lettre qui m’aurait sûrement fait du bien enfant, je peine à m’aimer aujourd’hui mais j’ai décidé d’y travailler sérieusement 😉 sinon je ne sais pas si je suis douce mais j’ai parlé dans cette lettre comme je parle à mes enfants 😉

    Aimé par 1 personne

  17. Agoaye
    Jan 22, 2016 @ 18:44:45

    Une lettre très émouvante. Alors finalement quel a été le bilan de cette semaine de défis ? Et quels moments as-tu choisi pour toi ? 🙂

    Aimé par 1 personne

  18. Frog
    Jan 22, 2016 @ 19:51:10

    j’ai beaucoup lu je le confesse 😉 j’ai aussi monter des Lego lol pour la bonne cause quand même puisque c’était pour mes Crapauds mais j’aime bien le faire alors…. j’en ai profité 😉 et puis une aprem entre fille vendredi aprem dernier et là j’ai bien retrouver l’enfant qui est en moi une vraie ado mdrrr. Côté bilan et bien je pense que j’ai appris un peu plus à lâcher du lest… prendre du temps juste pour se détendre c’était vraiment agréable! D’ailleurs avec les copines ont s’est refait une aprèm aujourd’hui et c’était vraiment top!!!

    Aimé par 1 personne

  19. Agoaye
    Jan 22, 2016 @ 19:57:44

    Génial 🙂

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

