« Arrête, arrête » de Serge Bramly

9782841116744

Le résumé : Un homme en cavale se réfugie dans une boîte échangiste et tombe amoureux d’une participante.
Un roman court, tout en tension et en émotion. À quelques mois de la fin de sa peine, un condamné coupe son bracelet électronique et se retrouve en cavale. Il rend une visite furtive à sa fille, lui dit au revoir, lui emprunte sa voiture et roule vers Paris. Est-il devenu fou ? Veut-il se suicider ? Prépare-t-il un coup ? Il remonte à pied les Champs-Élysées, se met à l’abri sous un porche pendant une averse, croise le regard d’une femme troublante. Puis il se réfugie dans une boîte échangiste ou, jadis, il avait des intérêts. Dans la pénombre rassurante, il va se mettre en quête d’une arme et croiser le regard d’une femme. Celle des Champs-Élysées ? Il en est certain, mais elle lui jure qu’il y a méprise. Cela ne va pas les empêcher de s’aimer.

Mon avis: un roman qui se lit assez rapidement, le narrateur est le frère du personnage principal, avec tendresse il raconte son frère et cette évasion qui est au centre de l’histoire. Une intrigue bien menée dans l’ensemble, un livre que l’on a peine à refermer avant de connaître les raisons de la fugue de Vincent. Beaucoup de tendresse dans ce livre même si l’histoire entre Vincent et cette femme semble dans le résumé être l’élément le plus important de l’histoire je pense pour ma part qu’elle est finalement plus anecdotique dans le texte. Elle apporte un plus … un gros plus même certes mais malgré tout l’intrigue reste centrée sur les raisons qui ont poussé Vincent à fuir… mais que ce soit clair cela me convient très bien 😉

Merci à ma Fée, pour ce livre voyageur. Il m’a été plaisant de découvrir ce roman.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Jan 04, 2016 @ 17:25:29

    De rien ma frog contente que tu ai passé un bon moment lecture.

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un mot

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

