Les vacances de la Frog Family…

C’est bien connu, les vacances de fin d’année ne sont pas les plus reposantes… elles sont même les plus fatigantes!! Cette année on ne déroge pas à la règle avec une entrée en matière digne de ce nom… L’anniversaire de Grenouillette!!

img-11347732d8e

Donc lors du premier week end de ces vacances, nous voilà en mode « joyeux anniversaire » et même que Maman Frog est sacrément fière d’elle … elle a pas pleuré!!! pourtant les premières bougies je sais pas pourquoi moi ça me fout le cafard… encore plus quand il s’agit de la dernière première bougie… snif … nan nan bougez pas !!! ça va !! je gère!!! 😉 Donc samedi anniv de Grenouillette en plusieurs rounds: samedi 19,  dimanche 20 et un peu aussi le 26…

Et là vous pensez que ça y est après ça on attaque le réveillon toussa toussa??? Que nenni!!!!! Il fallait un imprévu qui allait venir chambouler le planning ET Mes entrailles!!!!! Petit Crapaud, toujours aussi vif (je vais d’ailleurs profiter de leur absence pour fouiller la chambre à la recherche d’EPO), a voulu, alors qu’il regardait tranquillement la télé, se lever et sauter pour faire le pitre… résultat il s’est écrasé nez en premier, sur l’arête de la table basse… un bruit sourd qui m’a pris au ventre, un cri, des pleurs …. tiens donc voilà pas un vilain remake du coup de l’arcade sourcilière? eh ben si les amis… Pompiers, urgences…. par chance il a cogné sous l’os du nez résultat c’est finalement assez superficiel, il ne « suffisait » que de refermer la plaie à la colle… :/ :/

Bon après ça nous avons enchaînés sans surprise sur un réveillon de Noël en famille… et son lot de montage de Lego (me suis sentie parfois à la limite anti-danois pendant le montage d’ailleurs)… des rires, de la bonne bouffe, des embrassades, les yeux des enfants qui pétillent bref NOEL!!!!

Le 25 nous sommes restés au chaud de notre appartement Froguesque… au matin les enfants ont découvert les cadeaux que père Noël leur avait apporté sous le sapin et ont ainsi pu en profiter toute la journée. Samedi, nous sommes allés chez Mamy Frog (ma maman donc ) , re déballage de cadeaux, re repas de communion lol, bref un 2e Noël… et ça c’est top!!!! (moi je trouve qu’un seul par an c’est peu…. qui vote pour un 2e Noël … allez je sais pas moi…. en juin tiens?????? )

Hier Grande Grenouille partait pour une journée dans la famille de son père… (père qui ignore jusqu’à son existence depuis maintenant 9 mois… à 12 ans c’est violent!!) et bim bam boum un 3e Noël pour elle… 😉 et au soir mes Crapauds chéris partaient chez leur papa pour une longue semaine… je sais qu’ils ne peuvent pas rester avec maman Frog mais j’avoue que même si ils m’usent parfois souvent et ben je les préfère auprès de moi… Je me console en me disant qu’ils vont encore découvrir des cadeaux et que ça leur fait plaisir mais bon…

Maintenant une semaine où la maison est majoritairement féminine 😉 Papa Frog est entouré de son harem: Maman Frog, Grande Grenouille et Grenouillette…. Pauvre Papa Frog… va être longue cette semaine pour lui… nan je rigole 😉 Aujourd’hui j’embarque Grande Grenouille chez mes grands parents, demain Grenouillette va passer une journée et une nuit chez Papy et Mamy … (j’ai déjà les boules pffff ) , pendant que nous irons faire une sortie avec Grande Grenouille (bowling+ repas on sait pas encore ou) . puis le 30 nous allons récupérer Grenouillette et le 31 …. on réveillonne pardi… bon d’ailleurs faut qu’on songe à la manière d’aborder ce réveillon… rien n’est organisé ourch allez je file y réfléchir…. Bisous bisous les Frogamis!!!

Publicités

Laissez-nous un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

%d blogueurs aiment cette page :