Atelier « marque-page » avec Grande Grenouille et les Crapauds

Cette après-midi nous avons décidés de faire un atelier marque-page. Au choix, Grande Grenouille et les Crapauds avaient la possibilité de faire soit un marque page en bois, soit scrappé, soit en origami…

Grande Grenouille a opté pour le marque page scrap’ , les Crapauds eux ont préféré celui en bois et pour ma part je me suis essayée à celui en origami

173059001445611849images1

Grande Grenouille a choisi un papier noir avec motifs en relief, l’a décoré de quelques stickers, puis a ajouté un gland en fil de broderie.
Grand Crapaud lui a choisi de peindre son bâton de bois, et de le décorer ensuite de peinture au coton-tige, et a collé un papillon bleu (sa couleur).
Petit Crapaud pour sa part a peint le bâton de bois et a choisi de le décorer avec des petites étoiles perfo en papier, il a fini avec une fleur rouge (sa couleur^^) .
Pour ma part j’ai tenté le marque page en origami coeur, (d’après un tuto vidéo sur youtube) en papier violine et je l’ai offert à ma Grande Grenouille.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Souris Maman
    Oct 24, 2015 @ 21:59:04

    très bonne idée, je ne pense jamais à cette activité, merci de me la remettre en mémoire surtout que petite j’adorai en faire 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Oct 25, 2015 @ 07:17:01

    Et puis cela sous entend par la suite l’envie pour nos enfants de lire pour utiliser leur joli marque page 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Oct 25, 2015 @ 07:17:13

    de rien de rien avec plaisir 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Souris Maman
    Oct 26, 2015 @ 15:29:18

    exact 🙂

    J'aime

Laissez-nous un mot

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

