« Super-Hugo n’est pas turbulent » Editions Fleurus

Ce mois-ci notre partenaire Fleurus nous a permis de découvrir « Super Hugo n’est pas turbulent« .

n-est-pas-turbulent-13066-300-300

Nous venons tous juste de le lire avec Petit Crapaud (grandement concerné en ce moment par ce titre, je me demande même si il n’a pas été en réalité écrit pour lui!! ^^ )

Sur chaque double page on retrouve Hugo, sur les pages de gauche il est turbulent, désobéissant et parfois même violent. Sur celles de droite, on retrouve le même petit garçon mais affublé d’une cape, il est alors « Super Hugo » et il devient alors sage, obéissant et sympa avec les autres enfants. Ce livre a vraiment mené Petit Crapaud à la réflexion des conséquences des agissements d’Hugo puis de Super Hugo et il a même fini par dire que « Super Hugo » est quand même « mieux et plus gentil ». Espérons que cela lui donnera l’idée de devenir un « Super Petit Crapaud » 😉

Le méga plus de ce livre? A la fin nous avons découvert une planche de « Super bon points » de Super héros accompagné d’un super diplôme à remettre à l’enfant une fois qu’il aura collecté tous les bons-points.

Ce petit livre aux pages épaisses, plastifiées et brillantes et à la couverture cartonnée, est un vrai coup de coeur. Nous avons tous les 2 beaucoup apprécié passer ce moment avec Hugo qui apprend à se concentrer et à devenir un vrai grand garçon. Je pense même que d’autres titres de cette super collection rejoindront tôt ou tard la biblio des Crapauds. Retrouvez-vite tous les titres de la collection « Super Hugo » ICI et trouvez celui ou ceux qui conviendra à votre bambin

fleurus

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Souris Maman
    Oct 01, 2015 @ 21:43:59

    bah tiens il plairait à mon filou celui-là 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Oct 02, 2015 @ 11:24:36

    Franchement on a adoré!! hésite pas à me donner ton retour si tu le lis avec ton bout de chou 😉

    Aimé par 1 personne

  3. feechoco
    Oct 12, 2015 @ 20:23:09

    NOus en avons 2 de cette collection chroniqué aussi sur le blog si tu veux

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Oct 12, 2015 @ 21:14:43

    je file voir ça demain et j’ajoute les liens à mon article dans la foulée 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

