« Demain est un autre jour » – Lori Nelson Spielman

51DvTM+x-YL._SX303_BO1,204,203,200_

Le résumé de la 4e de couverture: À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend.

Mon avis: Un très bon livre entre rires et émotions, on partage une année de la vie de ce personnage qui a vu toute sa vie chamboulée, obligée de partir à la conquête du bonheur. Sans nul doute qu’il se trouve là où l’amour coule à flot, dans la simplicité d’une vie qui peut sembler banale mais où chaque petite chose peut devenir un miracle merveilleux si l’on accepte de le voir ainsi. Brett est née dans une famille aisée où le bonheur réside dans la réussite professionnelle, sociale, financière… Mais elle va découvrir que son bonheur à elle est ailleurs grâce aux dernières volontés de sa défunte mère. J’ai eu un peu de mal à accrocher aux premières pages ne sachant pas trop où je tombais mais la suite m’a régalée pleinement!

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Oct 12, 2015 @ 20:23:54

    j’ai essayé et j’ai laissé tombé l’univers de l’entreprise en héritage me pompait

    J'aime

  2. Frog
    Oct 12, 2015 @ 21:14:15

    justement… ce n’est pas l’héritage… il est tout autre et tellement plus important !!! j’ai eu un peu de mal au départ et ensuite j’ai très bien accroché

    J'aime

  3. lectureenfantparent
    Avr 13, 2017 @ 15:12:18

    J’ai beaucoup aimé ce livre aussi.

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Avr 13, 2017 @ 15:45:46

    par contre je n’ai pas adhéré à « un doux pardon », tu l’as lu?

    J'aime

  5. lectureenfantparent
    Avr 13, 2017 @ 22:13:35

    Non, je n’ai pas lu celui-là.

    J'aime

  6. Rétrolien: On lit quoi? Top Ten Tuesday #13- Les 10 lus pendant la première année de votre blog | La Frog Family

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

