« Week-end surprise » d’Agnès Abécassis

Je viens vous parler d’un livre que je viens tout juste de terminer, « Week-end surprise » d’Agnès Abécassis. Je me le suis procuré ayant auparavant lu « Les tribulations d’une jeune divorcée », « Au secours, il veut m’épouser » et « Chouette une ride » de cette auteure et que j’avais énormément apprécié. Il me reste encore quelques titres à acheter et à dévorer.

WESpocheSITE1

Résumé de la 4e de couverture:
« Elle, c’est Brune, lui, c’est Léonard. Ils s’adorent, en toute amitié. Enfin, Léonard l’adore, mais Brune n’y voit que de l’amitié. Pour un animateur radio, il a du mal à se faire entendre. Normal : niveau drague, c’est un prince charmant déguisé en Benny Hill. Ses textos voilés lui feront-ils ouvrir les yeux ? Elle, c’est Prunelle, l’amie de Brune. Elle vient de rencontrer Simon, carrément odieux. Par mail, la rencontre. Il la provoque, elle l’envoie bouler. Ca aurait dû en rester là. Mais le net permet parfois l’éclosion de bien étranges relations… Eux, ce sont Nestor et Noé, les jumeaux de Brune. Deux ados bourrés d’humour et de répartie. …Sauf lorsqu’il s’agit d’évoquer Lefebvre, le terrible prof qui leur gâche la vie ! Et puis il y a cette envie d’évasion, car Brune voudrait bien décompresser. Vous avez dit “décompresser” ? Une semaine dans la vie d’une femme, entre crises de nerfs, crises de rire, et crise tout court. Une comédie hilarante et tendre, à emmener avec soi en week-end ! »

Mon avis:
Si vous aimez vous triturer le cerveau sur des livres à suspens, passez votre chemin! Si vous voulez plutôt vous détendre sans prise de tête et vous donner le sourire, alors ruez-vous chez votre libraire, bibliothécaire ou que sais-je, afin de découvrir Brune et les siens. Agnès Abécassis est une de ces auteurs qui vous donne le sourire en les lisant… Ses personnages sont toujours dotés d’humour et c’est bon pour le moral. Certes la fin est assez prévisible je ne vous le cacherais pas, mais finalement même si je me doutais cruellement de comment cette histoire finirait j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à accompagner les personnages pendant cette semaine. Le résumé ne ment pas, ce livre est idéal pour être embarqué en week end détente.

Retrouvez l’article de Fée Choco sur ce même livre ICI

Publicités

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. vitamine68
    Sep 02, 2015 @ 22:08:10

    Bonsoir 🙂 c’est une de mes auteures favorites! 🙂 j’ai adoré ces précédents romans (bon un peu déçue personnellement de « Soirée Sushis » ) mais vraiment super . Je n’ai pas encore lu ce roman ci mais hâte de le découvrir en tous cas. 🙂 Merci pour la découverte . Belle soirée! 🙂 Bonne lecture! En ce moment, je lis « le sourire des femmes » de Nicolas Barreau.

    J'aime

  2. Frog
    Sep 03, 2015 @ 07:32:31

    Merci, ici je suis à la fois sur les Etoiles de Noss Head et sur un livre beaucoup plus lourd « Hitler m’a dit », un document écrit en 1939 afin de montrer la folie d’Hitler et de mettre en garde contre les risques d’un tel homme au pouvoir…

    J'aime

  3. feechoco
    Sep 03, 2015 @ 09:47:31

    j’ai adoré « chouette une ride » puis j’ai été très deçue par « soirée sushis » et du coup je n’ai pas continué à la lire mais quand je lis l’avis de vitamine68 ça me donne envie de ne pas lâcher.
    Merci pour ton avis ma frog

    Aimé par 1 personne

  4. feechoco
    Oct 12, 2015 @ 19:21:03

    je viens de le lire en lecture commune je vais publier mon avis demain ou mercredi j’y ajoute ton lien aussi !

    Aimé par 1 personne

  5. Rétrolien: On lit quoi? Top Ten Tuesday #4 – « Les 10 romans dont vous aimeriez réécrire la fin  | «La Frog Family

Laissez-nous un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

%d blogueurs aiment cette page :