« Et soudain tout change » – Gilles Legardinier – Pocket

Et voilà un livre de plus terminé….

51bFKFmnktL._SX304_BO1,204,203,200_

Une amie m’a offert ce livre, il était dans ma liste d’envies. Après avoir découvert « Demain j’arrête » j’avais très envie de découvrir les autres livres de Gilles Legardinier. Mais je dois bien l’avouer je n’ai pas encore les autres (bouhhhh la vilaine!!). J’ai donc été ravie de ce cadeau et une fois mon dernier livre terminé, je me suis naturellement dirigée vers celui-ci.

Présentation de l’éditeur:
Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.

Mon avis:
J’avais entendu ça et là quelques personnes me disant qu’il s’agissait là du livre de Gilles Legardinier qu’ils avaient le moins apprécié…Et bien dans ce cas, j’ai hâte de découvrir les autres livres croyez-moi 😉 J’ai pour ma part beaucoup apprécié de passer ces moments avec cette bande d’amis. Du rire à l’émotion il nous emmène dans les méandres de la vie. L’amour, l’amitié, la loyauté, le courage, la tristesse… Camille et ses amis découvrent tout cela, perdant au passage de cette innocence qui caractérise encore les ados. Ils grandissent, mûrissent, au fil des pages. Quelques lignes m’ont replongée dans celle que j’étais à leur âge…
A la fin du livre j’ai lu avec beaucoup d’émotions « Et pour finir », un peu de Gilles Legardinier, qu’il partage avec nous, ses lecteurs. En ressort une incroyable gentillesse, une force certaine. On retrouve finalement les ingrédients de ses romans. Preuve qu’il y met de sa personne. Quel beau partage que de s’ouvrir aux autres comme il le fait! J’ai déjà hâte de m’offrir les autres romans qui se doivent obligatoirement de loger dans ma bibliothèque.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: On lit quoi? Les sorties littéraires de la semaine #17 – du 2 au 8 octobre 2017 | La Frog Family

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

