« Tu me plais » – Jacques Expert – Via « Livre-moi(s) »

J’ai cédé à la tentation… Tentation de voir ce que « cachait » les box livres. J’ai opté pour un abonnement d’un trimestre à la box « Livre-moi(s)« . 30.90€ pour le trimestre. Et comme Aurélie et Corentin sont de très gentilles personnes, ils ont accepté de devenir partenaires de notre blog 😉

J’ai reçu mon premier livre tout à fait dans les temps. Déjà un très bon point. Sélectionné d’après mes goûts (après avoir rempli un bref questionnaire) Aurélie a choisi de me faire découvrir un thriller de Jacques Expert (auteur également de « Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils » ) intitulé « Tu me plais ». Le titre m’attire, le résumé m’intrigue 2e bon point 😉

Voici le résumé de l’éditeur:
 » Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal… Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ? »

Mon avis sur ce livre:
Légèrement déçue de part l’écriture de l’auteur, je n’ai pas franchement adhéré. Je vous le dis d’ores et déjà je ne pense pas que ce soit une erreur de sélection de la part de « Livre-moi(s) », je suis même finalement contente d’avoir découvert le livre et l’auteur que je ne connaissais pas, je sais maintenant que je ne suis pas très fan de son écriture. Là où je m’attendais à une suite de péripéties me tenant en haleine jusqu’au final ce livre d’à peine plus de 180 page m’aura semblé traîner en longueur. Certains passages sont, selon moi, inutiles. Au final le long de ces stations je trouve l’histoire un peu plate… J’avoue même m’être sentie à la limite de sauter des pages. Pas que du négatif dans ce thriller puisque d’une part les « résumés » qui entrecoupent le récit sont originaux et bien situés j’aime aussi le fait de pouvoir « choisir » la fin de par un « gencode » que j’avoue ne pas avoir utilisé faute de ne pas être adepte de ce procédé (ouh la vieux jeu!!!! ^^)

Mon avis sur la box « Livre-moi(s) » : Malgré le fait que ce livre n’ai pas remporté un vif succès ici, je réserve mon jugement pour le deuxième livre, que ce soit pour la sélection parce qu’Aurélie m’aura malgré tout fait découvrir quelque chose et que c’est bien là l’intérêt de la box livre, et concernant le rapport qualité prix puisque ce livre étant en vente au prix de 6.10€. J’attends de voir ce que me réserve le prochain mois. Merci à l’équipe de « Livre-moi(s) » pour cette découverte même si au final elle n’aura pas été des plus belles 😉

Laissez-nous un mot

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

