L’injustice du sommeil

Si il y a bien une injustice pour les parents c’est bien celle du sommeil. En effet nous ne sommes pas tous égaux quant au dodo de nos petiots.

baby-303068_640

Il y a ces enfants qui font leur nuit dès la sortie de maternité (comme Grande Grenouille), ceux qui font « galérer » un peu plus longtemps (Grand Crapaud et ses nuits à 3 mois) , il y a aussi les raisonnables (comme Grand Crapaud et Grenouillette qui ont fait leurs nuits à 6 semaines) , mais ce n’est pas tout! Il y a des enfants qui dormaient très bien et qui se sont retrouvés plus agités quand maman a repris le travail , j’en entends de plus en plus… Les petits qui dormaient très bien et qui en grandissant deviennent compliqués à coucher… (Petit Crapaud était un gros dormeur bébé , aujourd’hui à 5 ans c’est une plaie que de le coucher!!) Voyez… Rien n’est jamais gagné!! En dehors du fait qu’ils nous laissent dans l’incertitude il faut avouer que c’est usant , harassant, éreintant que de se « bagarrer » tous les soirs pour les mettre au lit et pire encore quand nous devons y retourner dans la soirée voir dans la nuit.

Ici le soir, c’est le moment où on se retrouve avec Papa Frog, on se fait des soirées détente pour souffler des journées parfois trop longues. Mais quand elles sont coupées par un Crapaud récalcitrant la détente n’est pas vraiment là…

Alors on cherche des solutions, des stratagèmes et on se sent bien seul(e)s face à ces difficultés, on a beau avoir un rituel du soir bien rôdé rien y fait , Pourquoi? Comment faire? Autant de questions auxquelles on ne réussit pas à répondre, et toujours ce sentiment que les autres enfants dorment mieux que les notres alors que finalement je vous assure, on est bien nombreux rencontrer ces difficultés. Rassurez-vous, rappelez-vous que vous n’êtes pas seul(e) et vous trouverez une solution qui marche. Faites vous confiance!!!

 

Plus que quelques jours pour tenter votre chance au concours… CONCOURS

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Juil 29, 2015 @ 10:07:33

    Tu avais vu la petite vidéo d’isabelle filliozat sur ce thème j’en parlais par ici : http://maman-choco.blog4ever.com/une-petite-video-et-un-livre-sur-le-sommeil-de-l-enfant Nous aussi grand zouzou se couche plus tard mais il trouve son rythme suite à cette vidéo

    J'aime

  2. Frog
    Juil 29, 2015 @ 10:29:32

    ah non pas vu pfff mauvaise Frog que je suis je regarde ça début d’aprèm sans faute ma Fée ❤

    J'aime

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

