Le surmenage aurait-il bon dos?

Je viens d’apprendre cette nouvelle effarante que ce bébé de 6 mois décédé après avoir passé toute une après midi dans la voiture. Le papa qui travaille à domicile a conduit la maman au travail puis devait passer déposer le bébé à la crèche avant de rentrer… Or il est rentré en oubliant la crèche, pire en oubliant le bébé.

D’après Le Parisien, le papa évoque le surmenage… Et là je vais surement jeter un nouveau pavé dans la mare mais pour moi c’est trop facile. Alors certes ma vie n’est pas celle de cet ingénieur mais quand même jamais je ne pourrais oublier mon propre enfant!!! Je suis aussi surmenée comme tout le monde dans cette société et oui, bien sur, j’oublie beaucoup de choses… tout le temps… Mais jamais mes enfants!!!!!! J’oublie les jours de tickets de cantine, j’oublie les coups de fil, les rendez vous si je ne les notaient pas… Mais je n’oublie pas mes enfants! A vrai dire, c’est un argument que je ne conçois pas, mais c’est aussi un « oubli » que je ne cautionne pas. Pour ce papa, y’à-t-il plus important et plus urgent que son enfant? Parce que la question du surmenage amène là non? Il privilégie le plus important et oublie les choses plus futiles comme tout a chacun? Et il oublie son bébé??? ouaaaaw!!!

Je pense à cette maman. Deux positions se présentent… Soit elle « comprendra » le « surmenage » et pardonnera, ce qui m’est totalement inconcevable entendons-nous bien, soit elle sera dans les mêmes interrogations que moi, que d’autres, et ne comprendra jamais comment l’homme qu’elle aimait, le père de son enfant a pu faire une chose pareille coûtant la vie à l’être humain le plus cher à ses yeux.

Je pense à ce bébé quasiment du même âge que ma Grenouillette, mon coeur se serre, vous imaginez ? le calvaire de cette après midi enfermé dans une voiture en pleine chaleur sans une goutte d’eau? le mal être, la peur, la soif, la faim, la douleur (oui oui la chaleur ça fait mal!!), les cris, mais qui auront eu tout de même raison de lui… le « surmenage » qui aura eu raison de lui!

le-son-des-pleurnichements-est-le-plus-agacant-illustration_30356_w250

Ca coule de source mais comme encore ce matin je suis tombée sur une info parlant d’un fait similaire qui aurait pu coûter la vie à un enfant de 2 ans , là aussi oublié sur le trajet du travail, sauvé par les gendarmes fort heureusement.

On ne laisse pas son enfant en voiture seul, enfermé même pour 5 minutes!!!! Les enfants ne sont pas des peluches!!! Si vous aussi vous vous sentez surmené(e) au point d’un jour penser que ça peut vous arriver, si vous comprenez un tel surmenage et pensez le vivre, STOP! Arrêtez-vous, posez-vous, et recentrez-vous sur vos priorités, pensez à vos enfants! Faites les efforts nécessaires pour continuer à les privilégier, pour ne pas un jour risquer leur vie. Le travail c’est bien mais rien n’est plus précieux que la famille!!

Je vous invite également à visionner cette vidéo choc qui se doit d’être entendue: ICI

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Juin 06, 2015 @ 13:09:15

    Il y a cette vidéo aussi:

    Certes s’est un véto qui fait cette vidéo pour que les gens arrêtent de laisser leur chien dans la voiture mais s’est tellement choquant de le voir lui souffrir de la chaleur et de voir le thermomètre monté qu’on imagine aussi ce qu’un bébé/enfant endure

    J'aime

  2. Frog
    Juin 06, 2015 @ 15:20:02

    merci pour ce lien ma Fée!

    J'aime

Laissez-nous un mot

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

