Tranche de vie – mes trésors

Il est dans la vie des moments précieux. La vie de chacun(e) de nous en est remplis. Pour le peu que l’on sache les reconnaître. Pour cela, il faut savoir voir le verre à moitié plein plus qu’à moitié vide. Il faut reconnaître la rareté et / ou la valeur inestimable de ce moments.

Je viens vous dresser les moments qui font que mes journées restent ensoleillées même quand le ciel est gris.

treasure-chest-152499_640

– 1 – Le sourire de Grenouillette et ses yeux pétillants qui me dévisagent. Je ne me lasse pas de ce sourire malicieux. C’est un peu comme une drogue. Et quoi de mieux lorsque Maman Frog est d’humeur morose que de tomber sur ce regard plein de joie et de vie? Ca rebooste et ça fait du bien!

– 2 – Les matins où j’arrive à me prendre du temps rien qu’à moi quand la maisonnée dort encore. Un café tranquille dans le calme et le silence si rares.

– 3 –  Les parties de rigolade avec Papa Frog. Quand il me dit des phrases qui me font rire ou que nous passons du temps à nous taquiner.

– 4 – L’histoire et le câlin du soir, moment privilégié et au combien agréable. Ce moment qui pour le moment n’appartient qu’à mes Crapauds et moi même.

– 5 – Ces quelques minutes avant l’ouverture de l’école où entre mamans, nous discutons. Cela peut paraitre anodin dit comme ça mais ce que c’est essentiel pour moi!

– 6 – Je l’avoue j’aime aussi mon temps rien qu’à moi l’après midi pendant la sieste de Grenouillette et le début de soirée lorsque tous les enfants sont au lit. Ces moments où je me pose dans le canapé avec mes petites croix.

– 7 –  La joie de découvrir de nouveaux commentaires, ou simplement lorsque je viens vous écrire ces articles qui me sont chers.

Voilà 7 des petits plaisirs de mon quotidien. 7 des trésors de ma vie!

Et vous quels sont vos trésors?

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Juin 04, 2015 @ 09:57:15

    Je viens de jouer le jeu tu peux retrouver mes trésors sur mon blog !

    J'aime

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

