Familles nombreuses les phrases qui exaspèrent!!

Lorsque l’on est comme Maman Frog a la tête d’une famille nombreuse, il y a des remarques que l’on finit par ne plus pouvoir supporter. Au début on prend ça avec légèreté, puis au fil du temps, à force de les entendre on en PEUT PLUS!!!

PHO8c9ae10c-9b14-11e4-840b-31db726e3783-805x453

– « Ils sont du même père? »
Aujourd’hui j’ai très envie de leur répondre :  » mais en quoi ça te regarde au juste? » oui parce que comme si avoir 4 enfants n’étaient pas assez compliqué en soit, il a fallu que je fasse mes 4 enfants avec 3 papas… imaginez un peu!! 😉

–  » ils étaient tous voulus? »
Oh ben au départ on en aurait bien noyés un ou deux ou congelés mais comme c’est plus la mode ben on s’est dit qu’on allait les garder…

– « à quand le 5e? »
Et sinon l’idée que tu essaies doucement de me faire passer avec ton sourire à la con, ce serait pas que tu me prends juste pour une poule pondeuse???

Mais pour moi la pire et pourtant je vous assure que je l’entend :

« Je te plains!! Je sais vraiment pas comment tu fais! »
Et bien comme tout le monde en fait!! un chouia plus de rigueur et d’organisation qu’avec 1 ou 2 enfants mais au final, avoir une famille nombreuse c’est le bagne non plus!

Certes on a pas tous les jours envie de se marrer comme des baleines mais pas non plus envie de se foutre en l’air tous les soirs. Y’à des hauts, y’à des bas comme dans toutes les familles, on rit, on crie, on délire, on râle… En fait comme dans toutes les familles … On VIT!!!!

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. karine.L.
    Mai 27, 2015 @ 18:16:37

    aaahhh déjà avec trois tu as des réflexions:
    « c’est pour payer la maison »–> oui oui bien sur what else!
    « ooohhh moi je ne pourrais pas »–> mais on ne t’a rien demandé!!!
    « ohh une part supp à déclarer aux impôts »–> oui d’ailleurs je déclare le chat aussi et les poissons rouges…
    bref pas mal aussi dans le genre…mais comme toi, moi je la kiffe ma « petite » famille
    bisous la grenouille

    J'aime

  2. Frog
    Mai 27, 2015 @ 18:18:52

    oh oui ma Karine, déjà lorsque je n’avais « que » les trois on m’en sortait de belles, qui plus est avec les 2 crapauds qui n’ont que 22 mois d’écart! 😉 ^^

    J'aime

  3. hinda
    Mai 27, 2015 @ 18:47:34

    ahahahaha…je n’en peux plus des remarques débiles et de la connerie des gens….
    chacun fait ce qui lui plaît….C’est à rester dans sa bulle…..et vos familles sont trop belles….bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Mai 27, 2015 @ 19:59:45

    J'aime

  5. HERBERT
    Mai 28, 2015 @ 09:07:22

    Alors moi aussi maman de quatre enfants, on me regarde comme un extra-terrestre ! deux zouzous tricotés maison et deux adoptés ensuite, oui oui je pouvais encore tricotés d’autres enfants mais nous avons choisi l’adoption égoïstement pour agrandir notre foyer, donc nous avons du rose, du chocolat au lait et du chocolat blanc :). La question qui revient souvent : tu n’en peux pas un cinquième quand même… mais moi je suis pas fermé à cette éventualité de un en plus voir deux… bon là c’est plus papa qui bloque… alors entre mon travail à 80 %, avec le mercredi les activités à gérer et comme je suis folle je prends en charge deux autres enfants… mon rôle de Maire… mon engagement dans le milieu associatif… et bien ma vie est bien remplie et je n’ai pas le temps de me regarder le nombril et je trouve cela assez chouette… alors tu es sans doute sur la même planète que moi 🙂

    Aimé par 2 people

  6. Frog
    Mai 28, 2015 @ 15:13:27

    ouawww quelle jolie vie bien remplie!!! j’aimerais être encore plus multi tâche un peu comme toi, mais pour le moment je gère bien ce quotidien et j’aurais peur de patauger dans la semoule.

    J'aime

  7. shareamies
    Mai 29, 2015 @ 23:12:59

    Moi je crois qu’il faut arrêter de faire des remarques cons histoire de parler. Il y a 100 ans et plus, entre les guerres , les maladies, beaucoup de familles étaient recomposées et\ou nombreuses ça empêchait pas de vivre. Bravo pour vos choix tant que ça vous va. Biz

    Aimé par 1 personne

  8. Frog
    Mai 30, 2015 @ 07:22:34

    merci sharemies, oui mais tu sais il y a 100 ans la femme ne faisait « Que de s’occuper des enfants… maintenant la société est habituée à les voir travailler… et si tu es au foyer… t’es vite cataloguée comme la fainéante qui se la joue assistée et les cancans arrivent vite au nombre de tes enfants… etc etc 😉

    Aimé par 1 personne

  9. celine
    Juil 28, 2015 @ 08:10:06

    merci de penser a nous au travers de cet article
    il relate bien malheureusement le quotidien

    J'aime

  10. Frog
    Juil 28, 2015 @ 08:12:42

    C’est aussi un peu égoïste 😉 maman de 4 enfants je les entends beaucoup 😉 je voulais juste partager cela pour que les autres mamans se sentent moins seules 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

