Nous les femmes…

Tampons, Serviettes, Cups que choisir?

Eh oui les amies pas très glam pour débuter un dimanche que ce sujet d’article mais très franchement on est toutes concernées et c’est un choix très important non? Alors si c’est important ça mérite qu’on en cause chez La Frog Family. Pour ma part j’ai testé les 3, j’ai commencé aux serviettes à l’adolescence, puis j’ai utilisé de nombreuses années des tampons pour enfin terminer par la cup. Je peux donc vous parler aisément de mon ressenti face à ses trois moyens de protection. Malgré tout n’oubliez pas que le meilleur choix reste celui qui vous permet de vous sentir bien. C’est un choix totalement personnel!!

La Serviette: Alors très franchement si j’avais pu éviter cette période …. D’ailleurs Grande Grenouille grandit et je lui ai déjà soumis toutes les possibilités parce que moi on ne m’a pas laissé le choix, premières règles ? Bam tiens voilà des serviettes… MMMmmmmm joie joie bonheur…. J’ai juste horreur de ça! Je ne parviens pas à me sentir à l’aise le moins du monde avec ces protections. Les sensations, la gêne … non vraiment les serviettes ce n’est pas pour moi!

Le tampon: Plus discret, moins gênant (j’ai pas dis « Pas gênant » j’ai bien moins « MOINS »), je me sentais plus « libre » avec eux qu’avec les serviettes. En somme je trouvais que c’était la meilleure solution jusqu’à…

La Cup: Alors là c’est une révélation!!!! J’ai mis beaucoup de temps avant de me lancer à la tester… Et puis je voyais de plus en plus de femmes opter pour elles. Alors même si d’habitude je suis plus du genre à faire l’exact contraire de la majorité des gens, je me suis jetée à l’eau et j’en ai achetée une. Au départ j’avais pas mal de craintes , peur que ce sois plus douloureux, que je trouve ça trop « dégueu »… Et puis peur de ne pas savoir la mettre en place (c’est quand même vachement impressionnant quand on voit la cup et quand on lit la notice) . Et puis très franchement, après un premier cycle test…. J’ai éprouvé un regret…. Celui de ne pas avoir eu le cran de tester plus tôt parce que c’est génial!!! Aucune gêne, plus besoin de penser à embarquer des protections quand on sort ou d’en acheter avant chaque cycle etc… La liberté,elle est là!!!  Au final c’est aussi « dégueu » que les autres protections ^^ donc tout à fait surmontable 😉

En résumé j’ai enfin trouvé ce qui me convient! Et ce malgré mes a priori du début… J’espère que vous avez vous aussi trouvé ce qui vous va et ce qui fait que cette semaine mensuelle est un peu plus agréable à passer 😉

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Mai 17, 2015 @ 12:55:16

    J’utilise aussi une cup depuis plusieurs années et s’est le top. Même avec mes règles je vais à la piscine désormais et je n’ai jamsi eu de fuite. Elle est invisible juste pas super pour la vider mais bon avec une serviette on « macère dans notre jus » et ça coûte un bras vu le nombres qui y passent par jour (et en prme j’y suis allergique). J’ai testé les lavable mais berk berk berk. Le tampon s’est pas plus ragoutant.
    Par contre j’ai appris à la pose de mon stérilet que lorsqu’on avait un stérilet il fallait faire attention en envelent la coupe car certaine tire sur la tige ou anneau ça fait ventousse et ça arrive du coup que le stérilet soit aussi enlevé en même temps.
    Bref je la conseil aussi fortement. J’ai acheté avec la petite boite pour la stériliser et pas d’investissement à faire pendant 10 ans.

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Mai 17, 2015 @ 15:42:22

    voilà un commentaire qui complète merveilleusement mon article merci ma Fée tu as dis tout ce que j’avais oublié de mentionner 😉

    J'aime

  3. feechoco
    Mai 17, 2015 @ 17:21:54

    mais de rien si ça peut motivée des femmes à se lancer…

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un mot

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

JCURLYR

Ouvre le menu et balade toi avec moi..

kirsteen duval

des émotions, des mots...

AnaVerbaniaZeBlog

Blog littéraire, mais pas que !

La Baie des Livres

La Théière et Le Livre

BettieRose books

Blog littéraire d'une pin-up

Bonjour Littérature

Et bienvenue à vous

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature, roman contemporain policier ou de science fiction... De la lecture pour toute la famille !

Les pages passionnées

♡ Des lectures enivrantes, des émotions renversantes ♡

Et si on parlait culture !

Frédéric Malonda Blog

Petite Plume

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres." J-P Sartre

Un point c'est tout

Blog littéraire

Ma toute petite culture

Livres, cinéma, séries

Au bonheur des livres...

* Blog littéraire *

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

