Le Mea Culpa de Maman Frog

Mes garçons sont tout juste rentrés, quel bonheur de les retrouver! Et après la logique séance de bisous et de câlins, ils ont repris leurs habitudes que l’on appelle ici de « chez maman » oui parce qu’on leur a appris très tôt et on continue de le leur apprendre , il y a les règles et habitudes chez maman et celles chez papa, qui ne sont pas les mêmes mais qu’ils se doivent de respecter lorsqu’ils sont chez l’un ou chez l’autre.

Enfin je m’éloigne là de mon sujet de départ, je venais vous avouer, vous confesser, que malgré tout le bonheur que j’ai eu de les retrouver, il faut bien avouer que cette semaine sans eux m’a fait un bien fou.

Et oui Maman Frog assume et pire elle déculpabilise à l’idée de penser que oui quand ils ne sont pas là, ça fait du bien! Cette semaine m’a permis de consacrer plus de temps à mes filles mais pas que , j’ai aussi pu consacrer plus de temps à Papa Frog et à MOI!! Alors certain(e)s trouveront cela égoïste je le sais bien mais vous savez quoi? C’est à cause de ces gens (qui bien souvent ignorent tout de la vie de parent de famille nombreuse) que beaucoup de mamans culpabilisent à l’idée de prendre soin d’elle, de prendre le temps de souffler, de prendre le temps d’être une femme. Et moi , je pense qu’au contraire on doit l’assumer, le crier haut et fort, oui nous sommes mamans mais aussi des femmes! Et nous avons besoin comme tout être humain de pouvoir aussi profiter de moments rien qu’à nous. Sans cela ? et bien sans cela on finit avec un burn out maternel et on est bien moins efficace lorsque l’on se sent pas au top. Alors que là, après cette semaine cool et détendue et bien je me sens bien plus disponible et bien plus patiente qu’il y a une semaine. En bref cette semaine m’a ressourcé, et j’ai pris beaucoup de plaisir à penser plus à moi et à Papa Frog.

Ce soir lorsque l’interphone a sonné, m’avertissant du retour de mes crapauds, j’avais hâte qu’ils arrivent à la porte pour les serrer dans mes bras et les embrasser. Je suis ravie ils sont là et moi je me sens bien! Alors en fait, à bien y réfléchir, ce « mea culpa » n’en est pas vraiment un puisque je ne me sens même pas coupable 😉

Et vous les mamans? Vous prenez du temps pour vous quand? Comment? dites moi tout!!!

Publicités

Partagez avec nous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

%d blogueurs aiment cette page :