Grande Grenouille est de retour

Chose promise, chose dûe… Voici enfin mon petit article sur le retour de Grande Grenouille.

Bon ok , pas vraiment sur le retour puisqu’au final ça se limiterait à un bus qui arrive des ados qui en descendent ok voilà article bouclé ^^ 😉 Non sur sa semaine!!!

Alors comme je vous l’avais déjà confié sur un précédent article l’objectif de cette semaine de vacances avec le CAJ était de réaliser un treck de 2 jours avec au menu une vingtaine de kilomètres étalés sur ces deux journées. On peut maintenant le dire Objectif atteint par les 14 jeunes qui étaient au départ!! Bravo les randonneurs en herbe 😉

Bon évidemment il a fallu qu’un taon s’invite dans la partie et qu’il pique 1 jeune, 1 seul… Et devinez qui a eu la chance de se faire « bisouiller » par cette sale bestiole?? Oui!!!!! Grande Grenouille bien sûr!! Bon sans rire quand la monitrice m’a appelé je faisais pas la fière parce que je savais qu’elle devait paniqué . Bon en fait elle a vraiment paniqué mais avec mesure , la présence d’autres jeunes ne doit pas y être pour rien. Bon cet épisode s’est soldé par une pose de crème Apaisyl et tout est rentré dans l’ordre.

Le soir de cette 2e journée, impossible d’avoir nos ados au téléphone , ils étaient terrés dans le fin fond du monde et n’avaient donc pas un chouia de réseau. Le 3e jour, ils ont pris le bus pour la journée Accrobranche … Ou plutôt en réalité Parcours Aventure dans les arbres de la fôret d’Olhain (oui au cas où certain(e)s de mes lecteur(trice)s seraient de mon Nord Pas de Calais natal 😉 ) Au soir de cette troisième journée, retour au bercail, usée, mais HEUREUSE!!! Et là moi je l’étais tout autant, ma Grande Grenouille qui d’ordinaire est vite torturée, raleuse toussa toussa, là! Là! Depuis son retour, elle est heureuse et épanouie. Elle garde des souvenirs géniaux de cette semaine, et ravie d’avoir pu faire sa première soirée pyjama avec les copines et sans les parents (et oui parfois leur faut pas grand chose quand même) , d’avoir pu se dépasser et marcher autant, d’avoir surmontée sa peur au Parcours Aventure, fière d’avoir testé de nouvelles choses et je l’ai vu en revenir grandi. Bon pas en taille c’est toujours ma Grande Grenouille format Toy ^^ mais dans la tête!

La semaine prochaine, elle me rentrera chaque soir (eh oh quand même hein on va pas non plus prendre des mauvaises habitudes!) de son stage au centre sur le thèmes des « Experts » hâte de voir et de pouvoir vous raconter tout ce qu’elle va découvrir pendant ce stage!! Et j’ai eu le programme du stage de mai à juillet ça va donner!!!! 😉

Allez je vous laisse samedi matin, 8h03 , Grenouillette se réveille, les Crapauds se bavent déjà dessus, et Grande grenouille bon ben elle, elle doit encore se cacher au fond de son lit hein mais c’est l’âge ça!! 😉

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. shareamies
    Mai 06, 2015 @ 23:33:18

    C’est bien comme expérience. Merci pour l’aventure

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Mai 07, 2015 @ 07:02:09

    Oui et puis ça lui permet de tester et de découvrir plein de choses et finalement d’en apprendre plus sur elle 😀 pile ce qu’on lui souhaitait 😉

    J'aime

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

