Des avions et des voitures pour les Crapauds

Une fois n’est pas coutume, Qui dit vacances dit activités chez la Frog Family. Alors après le lundi aquarium pour petits poissons et le mardi cartes à sabler, nous avons mercredi opté pour la customisation de jolis avions en kit de chez 10doigts (oui oui encore!!!) ils se présentent sous forme de « planches » en carton mousse à décorer aux feutres, crayons ou autres peintures, puis à assembler selon la notice afin de créer un bien joli avion totalement personnalisé. Ca rend quand même vachement mieux que le vieil avion en papier de notre enfance je vous le dis 😉

Voici donc la version de mes crapauds:

WP_20150430_005

Grand Crapaud a choisi la gouache (le jaune et noir) et Petit Crapaud de la peinture à l’eau (le vert et rouge), selon leurs envies j’ai ensuite agrémenté de petits motifs de leur choix au marqueur argenté.

Cette après midi, les Crapauds n’étais pas des plus sages alors pour les occuper malgré tout j’ai pris le parti de faire une activité similaire mais en séparé. Petit Crapaud d’abord, Grand Crapaud ensuite et c’était quand même bien plus gérable 😉 Ils ont réalisé cette après midi vous l’aurez compris grâce au titre des petites voitures. Alors pour l’idée on dit « Merci Pinterest » 😉 et comme je suis sympa je vous donne le lien, c’est ICI.

Côté pratique pas de prise de tête avec cette idée simple mais efficace, un rouleau de papier toilette, de la peinture, du carton fin, 4 attaches parisiennes et c’est parti. Nous avons ajouté à cette liste du masking tape et LE fameux marqueur argenté qu’ils aiment tant

Il suffit donc de peindre le rouleau, puis après avoir découpé 4 roues dans le carton fin les peindre également ainsi qu’un tout petit rond dans le carton fin pour faire le volant ensuite une fois le tout bien sec, au cutter faire une ouverture sur le dessus pour rabattre un côté vers le haut (le siège à peindre également) et un vers le bas pour y coller le volant, ensuite, décorer la voiture avec du masking tape de chaque côté et fixer les roues avec les attaches. Pour le plaisir nous avons ajouté le numéro de course des voitures , étrangement (ou pas) il s’agit de l’âge des Crapauds 😉

WP_20150430_001

WP_20150430_002

Et voilà le tour est joué 😉

Très vite un article sur le retour de Grande Grenouille 😉

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. shareamies
    Mai 01, 2015 @ 22:22:20

    Vivement demain pour pouvoir faire cette activité. Biz

    J'aime

  2. feechoco
    Mai 01, 2015 @ 23:30:38

    Super leurs avions et bolides

    Aimé par 1 personne

  3. Frog
    Mai 02, 2015 @ 07:40:31

    Ravie qu’elle te donne des idées shareamies 😉 hâte de voir tout ça 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Mai 02, 2015 @ 07:40:49

    merci pour eux ma Fée

    J'aime

  5. shareamies
    Mai 03, 2015 @ 20:12:04

    c’est fait, mon fils en peux plus de sa voiture, je crois qu’il va dormir avec 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Frog
    Mai 03, 2015 @ 21:03:31

    Les miens ne quittent plus la leur non plus je te rassure 😉

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

