Un treck pour Grande Grenouille

Et voilà ça y est… Depuis hier matin ma grande grenouille est partie pour son treck. Au programme de la première journée 11.8km à pied pour rejoindre le premier gîte qui les héberge. Arrivés à 15h30 les jeunes randonneurs ont pu poser leur sac, respirer un peu, se poser dans leur chambre et filer sous la douche avant de repartir pour aller manger dans une brasserie. Ensuite retour au gite et DODO!!!! Et oui y’à encore de la route puisque dès ce matin ils repartiront pour 7km passés direction le deuxième gite qui les hébergera là encore une nuit puisqu’au lendemain de celle-ci départ en bus cette fois pour une journée accrobranche, puis au terme de cette journée un retour au bercail qui je pense sera savouré 😉

Le Centre Animation Jeunesse de ma commune est vraiment bien !! une bonne organisation et beaucoup de suivis. Ils sont partis hier matin, dans la journée quelques photos sur leur compte Facebook permettent aux parents de voir leur randonneur en herbe à l’action ou en pleine reprise de forces 😉 Au soir, de nouveau une photo, puis un SMS avertissant leur arrivée et une possibilité de joindre les jeunes sur les portables des monos (puisque tous téléphones portable est interdit et ça c’est top ça leur permet de décrocher!!) bref c’est vraiment sympa et bien organisé.

Sur les photos de ma Grande Grenouille je la vois épanouie, souriante, on y voit qu’elle prend plaisir (même si je le suppose c’est  dans la douleur 😉 ) . Je confirme que le CAJ lui permet de se trouver, de découvrir ce qu’elle aime ou pas, d’apprendre sur elle même mais aussi sur les autres et sur plein de choses. Je n’ai aucun regret à l’y avoir inscrite, le seul que j’ai c’est d’avoir peut être attendu 6 mois de trop ^^ mais maintenant je la vois bien dans ses pompes et ça je pense que c’est un pas de géant!!!

Grenouillette se réveille alors je vous abandonne (pas pour toujours on se détend 😉 ) et puis je reviendrais très vite vous parler de l’activité d’hier avec les Crapauds 😉

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. xlxhestiaxlx
    Avr 29, 2015 @ 12:11:11

    Et ben dis donc elle va être fatigué de ce treck ta grande grenouille je pense …

    J'aime

  2. Frog
    Avr 29, 2015 @ 12:12:49

    oh que oui!! mais un bon bol d’air lui fera grand bien et puis je l’ai eu au teléphone hier elle est ravie c’est le principal 😉

    Aimé par 1 personne

  3. xlxhestiaxlx
    Avr 29, 2015 @ 13:09:58

    Oui c’est le principale qu’elle prenne du plaisir 😊

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

