On a testé les cartes à sabler

Hier après midi, nous avons fait un atelier « Cartes à sabler » l’occasion pour les Crapauds et moi même de découvrir cette activité et de tester les cartes à sabler et le sable coloré de chez 10doigts.

Voici le résultat de notre activité:

908823001430298180images1

 

Grand Crapaud a choisi le clown, Petit Crapaud les papillons et moi j’ai opté pour les fonds marins.

Le bilan de cette après midi? On a adoré tous les 3!!!

C’est selon moi une activité accessible dès 4/5 ans. Pratiques les cartes à sables sont prédécoupées de cette manière on ôte la partie que l’on veut sabler de telle ou telle couleur, on se pare des crayons à sable on dépose le sable, on étale avec les doigts puis on récupère le surplus de sable (je vous conseille de déposer une feuille de papier sous les cartes) pour le remettre dans le crayon (il suffit de dévisser l’embout). Pas de trop de gachis de cette manière.

on procède de cette manière partie par partie ou mieux par couleur 😉

On a aimé: l’aspect ludique de cette activité et le rendu très sympa du sable sur les cartes.

On a moins aimé:  certaines parties à décoller des cartes sont mal prédécoupée il faut donc faire attention que les bambins ne tirent pas sur toute la partie à décoller sinon c’est râpé 😉

En bilan nous pouvons dire que nous avons beaucoup aimé cette activité et que nous prendrons beaucoup de plaisir à en refaire , Grand Crapaud m’a déjà demandé quand on en referait 😉

Et vous avez-vous déjà essayé? Si oui qu’en pensez-vous? et si non avez-vous maintenant envie de tester à votre tour?

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. xlxhestiaxlx
    Avr 29, 2015 @ 11:51:55

    Je ne connais pas du tout je n’ai jamais entendu parler de ces cartes à sabler ça a l’air pas mal où peux t’on en trouver ? Merci pour cet article 💋

    J'aime

  2. Frog
    Avr 29, 2015 @ 12:10:42

    Hestia tu peux en trouver sur le lien dans l’article je te donne le lien direct : http://www.10doigts.fr/activites-arts-plastiques/cartes-sable-ou-cartes-a-sabler-cp1867.aspx 😉

    Aimé par 1 personne

  3. xlxhestiaxlx
    Avr 29, 2015 @ 12:36:25

    Ah oui d’accord merci 😊

    Aimé par 1 personne

  4. Frog
    Avr 30, 2015 @ 07:53:45

    de rien avec plaisir! 😉

    Aimé par 1 personne

  5. feechoco
    Mai 01, 2015 @ 23:32:06

    j’en ai fais quand j’étais petites mais je n’en ai jamais refais en garderie ou avec le loulou. Je les ai aussi repéré sur internet je pense qu’on fera ça cet été

    Aimé par 1 personne

  6. Frog
    Mai 02, 2015 @ 07:41:22

    c’est franchement sympa je trouve! oui oui je suis fan j’avoue 😉

    J'aime

Laissez-nous un mot

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Sur ma table de nuit

Lire, c'est rêver les yeux ouverts.

Tea Time in Bloomsbury

“If you are cold, tea will warm you; if you are too heated, it will cool you; If you are depressed, it will cheer you; If you are excited, it will calm you.” ― William Ewart Gladstone

Mon rêve d'été

Venez, lisez, rêvez !

Ninie et ses aiguilles

Ma passion pour les travaux d'aiguilles

