Le Rallye Mathématiques

Non, non Frog rassurez-vous , je suis encore là, et j’ai encore plein de choses à vous dire. Si ces derniers temps j’ai été assez silencieuse c’est entre autre parce que je me suis investie dans le rallye mathématiques de l’école maternelle de Petit Crapaud. Oui Maman Frog essaie de participer autant que possible aux activités mises en place par les maîtresses. Et lundi et mardi c’était Rallye Mathématiques 😉 Alors vous me direz sûrement « ok! mais c’est quoi? » Et bien je vous réponds de suite!!!

Un rallye maths en fait (pour celui là en tout cas)  c’est:  15 stands réfléchis par les maîtresses et tenus par des parents , 15 groupes de 6 enfants répartis selon les classes pour que chaque groupe ait des tout-petits, des petits, des moyens, des grands, un circuit à mettre en place pour que tout le monde fasse les activités proposées toutes bien sur en lien avec les notions de maths abordées en maternelle.

Pour ma part je tenais le défi « Le même en grand » : le concept sur un carton les maîtresses ont préparé un parcours avec des éléments de motricité miniatures. Le parcours est à reconstruire en respectant les formes l’ordre des éléments et les couleurs.

Le rallye a duré 4 heures étalées sur 2 matinées. J’ai pris grand plaisir à participer à cette activité mise en place par l’équipe enseignante qui , je peux vous le dire a eu du travail en amont, j’ai le sentiment d’avoir participé à un truc vraiment sympa qui leur a fait plaisir!!

Je ne pourrais pas clore cet article sans parler de ces parents qui ne travaillent pas mais qui ont pas jugé bon de venir aider. Nous devions être 30; à la réunion d’explications nous étions 17!!!  A force de recrutement intensif nous avons réussi à parvenir à 26 la première journée et un peu moins le 2e jour….

Nous avons entendu des raisons qui se tiennent et pour lesquelles nous ne pouvons rien dire, des rdv, maladies, travail… mais on a aussi entendu des raisons plus que limites, voire affligeantes, désespérantes…

Il n’empêche que moi ce rallye m’a rapproché de tous les enfants de l’école en plus du mien et que pour eux j’ai faim de nouveaux projets pour aider cette école qui leur transmet le savoir mais qui en plus s’évertue pour leur organiser des années sympas de maternelle. Je viendrais vous en dire plus au moment venu … 😉

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. remen
    Avr 22, 2015 @ 16:55:33

    BRAVO MAMAN CRAPAUD JOLI ARTICLE QUI MET BIEN EN VALEUR NOS ENFANTS ET L ECOLE

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Avr 22, 2015 @ 20:40:22

    Merci Elise 😉 Ravie que cet article t’ai plu 😉

    J'aime

  3. xlxhestiaxlx
    Avr 23, 2015 @ 12:54:36

    Bel article 😊 j’aime comme toi participer à toutes les activités de l’école de ma fille j’ai déjà été faire des gâteaux et le mois prochain j’accompagne la classe pour une journée à la mer j’ai déjà hâte d’y être j’adore partager des moments avec des autres enfants et bien sûr ma fille est ravie que je sois là 😀

    J'aime

  4. Frog
    Avr 23, 2015 @ 15:14:30

    Ici une vente de gâteaux a lieu le mois prochain et je me suis engagée à en préparer également 😉 Petit Crapaud aussi est ravi que je participe comme chaque enfant qui a cette chance il me semble 😉 malheureusement je déplore que beaucoup d’enfants n’aient pas cette chance :/

    Aimé par 1 personne

Partagez avec nous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

%d blogueurs aiment cette page :