Le Panier – Jean Leroy et Matthieu Maudet

Comme je vous l’annonçais le mois dernier, je vais vous présenter le livre de l’abonnement de L’Ecole des Loisirs « Kilimax ».

Ce mois-ci nous avons pu découvrir « Le panier »

lepanier

Ce charmant livre illustré en noir et blanc nous conte l’histoire d’une vieille sorcière aux premiers abords peu gentille qui découvre un panier avec un bébé dedans. La vieille sorcière qui n’a de cesse de répéter  » Moi qui n’aime rien ni personne, comme d’habitude on me le rend bien » finira malgré tout par recueillir ce bébé et même jusqu’à le sauver d’un vilain ogre. Sa plus belle récompense sera bien sûr un joli sourire du bébé.

On a aimé : La tendresse de cette histoire, pour une fois la sorcière n’est pas si méchante et ça c’est plutôt sympa 😉 mais aussi les illustrations qui donne un côté « ombre chinoise » et peut pousser l’enfant à faire travailler son imagination.

On a moins aimé: On a trouvé cette histoire bien trop courte tellement elle nous a plu 😉

Retrouvez l’article de Fée Choco sur le  livre de l’abonnement « Minimax » ICI.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feechoco
    Avr 24, 2015 @ 11:20:35

    il a l’air super aussi celui-ci

    Aimé par 1 personne

  2. Frog
    Avr 24, 2015 @ 21:03:18

    oui il est vraiment sympa!!

    J'aime

  3. Rétrolien: On lit quoi? Top Ten Tuesday #16- Les 10 qui sortent de l’ordinaire | La Frog Family

Partagez avec nous

Lirevivre

Les lectures d'Imagimarion

Lire à la folie

"Privé de la lecture, je serais réduit à n'être que ce que je suis." L'Enfant des Limbes, Jean-Bertrand Pontalis

Les notes de Grâce M.

Je lis, j'écris, je vis

L'ourse bibliophile

Brimborions et broutilles. De simples mots sur un livre, un film...

Lula Papote

Blog littéraire et autre blablas

La paupiette culturelle

A la recherche d'un avenir...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

La Voleuse de Marque-pages

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait apaisé" Diderot

À travers les mots

à travers mes mots , je vous donne mon avis .

sireadbooks

Amatrice et chroniqueuse livresques

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

